31100.pdf Posted December 4, 2021 Posted December 4, 2021 Slr t ! je comprends vraiment pas cette partie du cours ( g cherché des discusision sur le forum et tt mais j'ai tjrs pas compris ). En fait je comprends pas vraiment le schéma du cours et la notion de brachiale somitique , somatique ... Merci à la perosnne qui m'éclairera Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted December 4, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 4, 2021 Salut ! Est-ce que tu as vu ce sujet ? T'as deux réponses super complètes qui devraient t'aider il y a 58 minutes, N31100 a dit : la notion de brachiale somitique , somatique ... Pour faire la version courte, quand on parle de motricité somatique, on parle de la partie du système nerveux qui va permettre de faire bouger tes muscles de manière volontaire. (en opposition à la motricité viscérale) Et au niveau du tronc cérébral, la somatomotricité va avoir 2 origines différentes, une somitique et une branchiale J'espère t'avoir aidé, bon courage !!! agathepower, Shrex and Crista_Galli 1 2 Quote
31100.pdf Posted December 5, 2021 Author Posted December 5, 2021 Slt ! merci beaucoup ! c beaucoup plus claire. Juste pk on parle de noyau à droite ( avec des fils qui dépassent) et plutôt de "zone" à gauche ? merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted December 5, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2021 il y a une heure, N31100 a dit : Slt ! En neurophysiologie les noyaux supra segementaires (ceux de droites par exemples) sont typiquements des noyaux relais d'information motrices/ sensitives, et les zones que tu vois sont les passages de fibres du même genre car tout ne fais pas relais, ou fais relais différemment par des interneurones ce genre de chose... Tu vois? Crista_Galli and agathepower 2 Quote
Recommended Posts