Jump to content

SG somatomotrice

Go to solution Solved by Zeepek,

Recommended Posts

Posted

Slr t !

je comprends vraiment pas cette partie du cours ( g cherché des discusision sur le forum et tt mais j'ai tjrs pas compris ). En fait je comprends pas vraiment le schéma du cours et  la notion de brachiale somitique , somatique ...

Merci à la perosnne qui m'éclairera 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut ! 

Est-ce que tu as vu ce sujet ? T'as deux réponses super complètes qui devraient t'aider 😉 

il y a 58 minutes, N31100 a dit :

la notion de brachiale somitique , somatique ...

Pour faire la version courte, quand on parle de motricité somatique, on parle de la partie du système nerveux qui va permettre de faire bouger tes muscles de manière volontaire. (en opposition à la motricité viscérale)

Et au niveau du tronc cérébral, la somatomotricité va avoir 2 origines différentes, une somitique et une branchiale

Capture d’écran 2021-10-15 à 22.34.05.png

J'espère t'avoir aidé, bon courage !!!

Posted

Slt !

merci beaucoup ! c beaucoup plus claire. Juste pk on parle de noyau à droite ( avec des fils qui dépassent) et plutôt de "zone" à gauche ?

merci d'avance 

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a une heure, N31100 a dit :

Slt !

En neurophysiologie les noyaux supra segementaires (ceux de droites par exemples) sont typiquements des noyaux relais d'information motrices/ sensitives, et les zones que tu vois sont les passages de fibres du même genre car tout ne fais pas relais, ou fais relais différemment par des interneurones ce genre de chose...

Tu vois?