Maudm Posted December 4, 2021 Posted December 4, 2021 (edited) Salut! alors dans ce QCM j'avoue avoir du mal à répondre aux questions B et C car je ne sais pas quelle formule appliquer pour y répondre ^^ Edited December 4, 2021 by Maudm Quote
Ancien Responsable Matière Solution Couzouféroce Posted December 4, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 4, 2021 il y a 5 minutes, Maudm a dit : Salut! alors dans ce QCM j'avoue avoir du mal à répondre aux questions B et C car je ne sais pas quelle formule appliquer pour y répondre ^^ Salut! il te suffit de connaitre la formule: DLA= Ln2/µ Ensuite, tu peux la tourner comme bon te semble, par exemple ici: µ=Ln2/DLA => 1=0,7/ DLA donc DLA = 0,7cm ensuite, tu peux calculer que pour 10cm de plomb, du as ~14 DLA (car 10cm / 0,7cm) donc maintenant il te suffit de faire 2^14 et tu peux voir combien d'électrons traversent. Mais attend la confirmation d'un tuteur, on sait jamais Maudm 1 Quote
Maudm Posted December 4, 2021 Author Posted December 4, 2021 il y a 22 minutes, Couzouféroce a dit : Salut! il te suffit de connaitre la formule: DLA= Ln2/µ Ensuite, tu peux la tourner comme bon te semble, par exemple ici: µ=Ln2/DLA => 1=0,7/ DLA donc DLA = 0,7cm ensuite, tu peux calculer que pour 10cm de plomb, du as ~14 DLA (car 10cm / 0,7cm) donc maintenant il te suffit de faire 2^14 et tu peux voir combien d'électrons traversent. Mais attend la confirmation d'un tuteur, on sait jamais D'accord, merci beaucoup je n'avais juste plus en tête le 2^x qu'il fallait utiliser ^^ Quote
Recommended Posts