docteur-amour Posted December 3, 2021 Posted December 3, 2021 coucou alors j'ai besoins des conseilles en anatomie, actuellement en période de révision je me suis rendue compte que j'ai vraiment une mémoire a cour terme en anatomie, j'oublie tout le jour le lendemain, j'ai décidé donc de laisser l'annat pr les dernier jour de révision (est elle une bonne chose?) pr etre plus efficace et svp comment aprendre le plus efficacement l'anatomie, faire des qcm sans arret jusqu'a que sa rentre? je sais pas je suis perdue Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted December 3, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted December 3, 2021 2 minutes ago, docteur-amour said: coucou alors j'ai besoins des conseilles en anatomie, actuellement en période de révision je me suis rendue compte que j'ai vraiment une mémoire a cour terme en anatomie, j'oublie tout le jour le lendemain, j'ai décidé donc de laisser l'annat pr les dernier jour de révision (est elle une bonne chose?) pr etre plus efficace et svp comment aprendre le plus efficacement l'anatomie, faire des qcm sans arret jusqu'a que sa rentre? je sais pas je suis perdue Pour moi l'anat a ses raisons que la raison ne connaît pas ! Non je rigole il y a beaucoup plus de logique qu'on le croit, munie toi d'un bouquin d'anat à la BU ou d'un logiciel car la priorité selon moi c'est de visualiser. Plutôt qu'apprendre des pavés imbuvalbles . Voilà j'espère t'avoir donné des peetits tips Crista_Galli and docteur-amour 2 Quote
lu0303 Posted December 4, 2021 Posted December 4, 2021 Coucou ! Perso je suis comme toi, au début j’essayais de connaître tout sur le bout des doigts mais 3j après je me souvenais plus de rien. Du coup le conseil que je peux te donner c’est te faire des schémas, moi ca me sert vraiment comme des fiches de révisions enfait. Je note tout ce qui est important avec un code couleur précis et au moins avec le schéma tout s’éclaire dans ta tête quand tu lis un item. Bon courage pour tes révisions !! docteur-amour 1 Quote
docteur-amour Posted December 4, 2021 Author Posted December 4, 2021 merci mes camarades de PASS, je vais appliques vous conseilles! lu0303 1 Quote
Ancien Responsable Matière agathepower Posted December 4, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2021 Salut @docteur-amour, un témoignage de plus ne fait pas de mal L’anatomie c’est super visuel, donc il faut se représenter les choses, il faut savoir légender les schémas, les refaire, dessiner autant que possible même si tu n’es pas un Picasso, je faisais des dessins très schématiques mais ça me servait surtout à repérer quelle structure s’accorde avec quelle structure, où se trouve chaque petit détail… Ensuite, je te conseilles vraiment de faire beaucoup de qcm, en plus en anatomie il y a bcp bcp bcp d’annales donc vous avez de quoi faire. Je le voyais en faisant des annales tous les jours en anatomie, je progressais vraiment, d’une part parceque les questions reviennent, mais surtout parceque je prenais plus de temps à la correction qu’à faire le qcm en lui même et oui ça vaut vraiment le coup, ce n’est pas un perte de temps. En gros, pour la correction je regardais juste la grille, puis ensuite là où j’avais mes erreurs, ou alors je savais que je n’étais pas sur (il faut être honnête avec soi-même sur ça eheh), j’allais chercher la réponse dans mon cours, ce qui me permettait de revoir une partie du cours. Je ne lisais finalement qu’en dernier recours la correction détaillée par le TAT. En espérant que ça t’aide Bon courage Crista_Galli and docteur-amour 2 Quote
Recommended Posts