Membres PassPartout_ Posted December 3, 2021 Membres Posted December 3, 2021 Salut! Je suis pas sûre d'avoir saisi la différence entre ces 2 techniques, quelqu'un peut m'expliquer ? Merci beaucouup Quote
Ancien Responsable Matière Solution choLOLApine Posted December 4, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 4, 2021 helloooo! alors la différence entre ces deux origines de synthèse est assez abstraite, mais il faut que tu retiennes que ce qui est d'origine biotechnologique "recopie" des molécules endogènes : par ex l'EPO, des facteurs de croissance, des anticorps, etc.... à l'inverse les molécules d'origine synthétique sont des molécules totalement créées en laboratoire (attention tout de même au piège de l'hémisynthèse qui peut être réalisée à partir de molécules endogènes telles que l'histamine par ex) j'espère que c'est un peu plus clair pour toi, mais c'est vrai que la limite est un peu difficile à définir, je te conseille surtout d'apprendre les exemples Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 4, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2021 il y a 18 minutes, choLOLApine a dit : helloooo! alors la différence entre ces deux origines de synthèse est assez abstraite, mais il faut que tu retiennes que ce qui est d'origine biotechnologique "recopie" des molécules endogènes : par ex l'EPO, des facteurs de croissance, des anticorps, etc.... à l'inverse les molécules d'origine synthétique sont des molécules totalement créées en laboratoire (attention tout de même au piège de l'hémisynthèse qui peut être réalisée à partir de molécules endogènes telles que l'histamine par ex) j'espère que c'est un peu plus clair pour toi, mais c'est vrai que la limite est un peu difficile à définir, je te conseille surtout d'apprendre les exemples A ca, je rajoute une petite technique qui m'aide c'est de savoir que les hormones et les molécules utilisées en biosynthétiques sont issues d'êtres vivants, et ne peuvent pas être synthétisée totalement par l'homme: par exemple les protéines comme l'insulines ne sont pas produites de manière suffisantes, et sont issue du cochon, l'epo, pareil, insuffisant dans le cadre des sportifs de haut niveau, Chimères, pareil, l'homme de peut pas les synthétiser tout seul, besoin de molécules chimériques provenant de souris ou d'un autre humain... ca marche pour moi, et ca m'aide a faire la différence avec les drug-to-drugs qui ne sont pas récupérées au sein d'un petit escargots sans défense ou un animal féroce quelconque Après si ce petit tips t'aide, c'est tant mieux... moi je me comprend choLOLApine 1 Quote
Ancien Responsable Matière Soleilne Posted December 4, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2021 @PassPartout_ c'est plus clair? Quote
Membres PassPartout_ Posted December 4, 2021 Author Membres Posted December 4, 2021 Il y a 8 heures, choLOLApine a dit : helloooo! alors la différence entre ces deux origines de synthèse est assez abstraite, mais il faut que tu retiennes que ce qui est d'origine biotechnologique "recopie" des molécules endogènes : par ex l'EPO, des facteurs de croissance, des anticorps, etc.... à l'inverse les molécules d'origine synthétique sont des molécules totalement créées en laboratoire (attention tout de même au piège de l'hémisynthèse qui peut être réalisée à partir de molécules endogènes telles que l'histamine par ex) j'espère que c'est un peu plus clair pour toi, mais c'est vrai que la limite est un peu difficile à définir, je te conseille surtout d'apprendre les exemples Merci pour ta réponse! Oui je crois que je vais apprendre les exemples histoire de plus me tromper :)) Il y a 7 heures, Couzouféroce a dit : A ca, je rajoute une petite technique qui m'aide c'est de savoir que les hormones et les molécules utilisées en biosynthétiques sont issues d'êtres vivants, et ne peuvent pas être synthétisée totalement par l'homme: par exemple les protéines comme l'insulines ne sont pas produites de manière suffisantes, et sont issue du cochon, l'epo, pareil, insuffisant dans le cadre des sportifs de haut niveau, Chimères, pareil, l'homme de peut pas les synthétiser tout seul, besoin de molécules chimériques provenant de souris ou d'un autre humain... ca marche pour moi, et ca m'aide a faire la différence avec les drug-to-drugs qui ne sont pas récupérées au sein d'un petit escargots sans défense ou un animal féroce quelconque Après si ce petit tips t'aide, c'est tant mieux... moi je me comprend Merci pour le tips il y a 2 minutes, Soleilne a dit : @PassPartout_ c'est plus clair? Yess excuse moi j'avais pas vu les réponses! Soleilne 1 Quote
Recommended Posts