Jump to content

Une question de rapidité ?


Lustucru
Go to solution Solved by ElCassoulet,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

BOOONSOIR 

Je viens solliciter vos précieux conseils pour ce type de QCM : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/48/nss0.png

La résolution du QCM ne me pose en soit pas de problème mais je perds énormément de temps à y répondre (le temps de trouver toutes les config). Dooonc, vous voyez où je veux en venir: est-ce que vous auriez des astuces à me partager pour "aller plus vite" (en mode des petits tips secrets) ou bien il faut juste que je m'entraine encore et encore histoire que ça devienne une simple banalité ? 

 

En vous souhaitant une bonne soirée (nuit) 😉 

Link to comment
Share on other sites

Salut! Alors personnellement je préférais "perdre" du temps à bien dessiner les molécules en Fischer de sorte à m'assurer les points. Après quand tu as l'habitude, ça se fait très vite, donc si tu mets "énormément" de temps à le faire peut-être entraines-toi juste et tu seras de plus en plus rapide 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

       Bonsoir @Lustucru, honnêtement je sais pas si je serais de très bon conseil, en tout cas pour moi les seules techniques que j'ai me paraissent évidentes donc je ne pense pas t'apprendre grand choses, enfin bref : pour moi le plus important c'est de bien comprendre la disposition spatiale de la molécule en fonction de sa représentation, il faut donc bien comprendre implicitement ce que telle ou telle représentation implique sur la position des atomes ou groupes d'atomes ( ex : en fischer les groupes latéraux se projettent en avant) avec ça j'arrive tant bien que mal à visualiser la molécule, en l'imaginant ensuite on peut appliquer des rotations, des comparaisons... enfin voila et avec un peu d'entrainement on y arrive( j'y arrive peu mais ça fonctionne).

      Je suis pas certains aussi que le temps en chimie soit manquant, en soit,  mis à part les quelques calculs qu'on pourrait nous demander, y a pas vraiment d'exercices qui seront très chronophages, sauf si tu à du mal avec la chimie bien sûr !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 47 minutes, Lustucru a dit :

BOOONSOIR 

Je viens solliciter vos précieux conseils pour ce type de QCM : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/48/nss0.png

La résolution du QCM ne me pose en soit pas de problème mais je perds énormément de temps à y répondre (le temps de trouver toutes les config). Dooonc, vous voyez où je veux en venir: est-ce que vous auriez des astuces à me partager pour "aller plus vite" (en mode des petits tips secrets) ou bien il faut juste que je m'entraine encore et encore histoire que ça devienne une simple banalité ? 

 

En vous souhaitant une bonne soirée (nuit) 😉 

Alors mon conseil, c'est de gagner du temps sur la biochimie (psk bon le génome ça peut prendre  du temps aussi 😅) et après la chimie c'est vrai que c'est assez long, bah de l'entraînement pour être plus rapide, je vois pas d'autres solutions 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

@Lecoccyx @Ezrich @ElCassoulet super merci à vous, entrainement et visualisation ++ !

(je me doutais que c'était principalement de l'entrainement mais j'espérais au plus profond de moi qu'il y ait une méthode secrète ahah) 😉 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...