Anti Posted December 3, 2021 Posted December 3, 2021 Bonjour, quelqu'un sait si pour ces QCM de fin de poly Mr. Gantet a donné une correction plus détaillée que seulement les items justes et où je pourrais la trouver ? Sinon j'ai quelques questions : QCM 4) A. Le vecteur moment angulaire est de norme constante. Compté juste. Je ne comprends pas comment la norme peut être constante, forcément il tend vers 0 au cours du temps, une toupie ne tourne pas indéfiniment à la même vitesse non ? QCM 8. D. Le champ magnétique statique intense utilisé dans les appareils IRM (Imagerie par Résonance Magnétique) peut augmenter la température du corps humain, ce qui a conduit à fixer des limites au DAS (Débit d’absorption spécifique). Compté faux lais c'est justement le principe non ? QCM 18 : Le vecteur aimantation résultante bascule avec une vitesse angulaire proportionnelle à la valeur du champ magnétique statique appliqué. Compté faux là non plus je n'ai pas compris pourquoi... SI quelqu'un à le temps de m'éclairer là dessus ! Merci beaucoup Quote
Solution julierx Posted December 3, 2021 Solution Posted December 3, 2021 Coucou @Anti QCM 4) A. C'est la norme du VECTEUR qui est constante, je suis d'accord avec ton raisonnement si on parle de la norme du moment angulaire. QCM 8 ) D. Piège classique, l'échauffement est du au champ magnétique "tournant" B1 de l'onde radiofréquence et pas au champ magnétique statique. QCM 18 ) Idem, c'est B1 ; vitesse angulaire = γB1 Bon courage Le_Rangueillois 1 Quote
Recommended Posts