Chloe-M Posted October 23, 2015 Posted October 23, 2015 Bonjouuuur! J'aurais une question toute bête! Est-ce que la mitose comprend la cytodiérèse? Ou alors la cytodiérèse est considérée comme "à part" de la mitose? Merci
Solution Solennld Posted October 23, 2015 Solution Posted October 23, 2015 Bonjour! La mitose est la division cellulaire c'est à dire de la fin de l'interphase jusqu'à la séparation des 2 cellules donc oui je pense que la cytodierese en fait partie (puisque c'est le moment où les cellules se separent). Par contre il faut différencier telophase et cytodierese
Chloe-M Posted October 23, 2015 Author Posted October 23, 2015 Merci pour ta réponse! Oui j'ai bien différencié la télophase et la cytodiérèse, mais j'ai de gros doute parce qu'en BDR par exemple, quand on a fait la méiose, donc dans les 2 mitoses on avait "Télophase et cytodiérèse" donc comme si la cytodiérèse était incluse dans la mitose. Mais dans un QCM de biocell du tutorat sur le cycle cellulaire, on demandais sur un item, entre autre, si la phase M correspondait à la mitose. J'ai tout naturellement répondu vrai. Et il s'avère qu'il était compté faux avec comme justification que la cytodiérèse entrait dans la phase M (il me semble, j'espère que je raconte pas de bêtises..). Du coup c'est un peu confus dans ma tête ^^
Solennld Posted October 25, 2015 Posted October 25, 2015 Normalement la phase M correspond à la mitose et la cytodiérèse en fait partie, il peut exister des erreurs dans les QCM du tutorat donc réfère toi plutôt à ton cours. En plus j'ai pas le souvenir que dans les annales il y ait des QCM aussi tordus
Recommended Posts