Ancien du Bureau Lulu17 Posted December 3, 2021 Ancien du Bureau Posted December 3, 2021 Coucouu ! Je ne comprend pas pourquoi ces idems sont faux : QCM 26 A : l’isthme du gosier est en partie limité par l’arc palato-pharyngien (compté faux) : justement l'isthme du gosier est pas limité en arrière par l'arc palato-pharyngien ? QCM 26 E : le caecum se projette au niveau du flanc droit (compté faux) QCM 28 A : la loge rénale est une dépendance du péritoine (compté faux) Mercii d'avance rachhh 1 Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted December 3, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted December 3, 2021 8 minutes ago, Lulu17 said: QCM 26 A : l’isthme du gosier est en partie limité par l’arc palato-pharyngien (compté faux) : justement l'isthme du gosier est pas limité en arrière par l'arc palato-pharyngien ? Dans mon cours j'ai ça : La cavité orale est séparée du pharynx par une ouverture : isthme du gosier limité en bas par la base de la langue et en haut sur la partie supérieure le bord inférieur du voile du palais porte une excroissance : Uvule (luette). Latéralement limité par un relief musculaire : arc palato-‐glosse du palais vers la langue. 11 minutes ago, Lulu17 said: QCM 26 E : le caecum se projette au niveau du flanc droit (compté faux) Non il est médial il se projette vers la fausse iliaque latérale droite. 17 minutes ago, Lulu17 said: QCM 28 A : la loge rénale est une dépendance du péritoine (compté faux) En effet loge rénale et péritoine son complètement différent retient bien que la loge rénale est rétropéritonéale c'est à dire qu'elle est derrière celui-i agathepower and Crista_Galli 1 1 Quote
Ancien du Bureau Lulu17 Posted December 3, 2021 Author Ancien du Bureau Posted December 3, 2021 @Dr_Zaius Okii merci pour ta réponse (hyper rapide en plus haha), c'est plus clair maintenant ! Quote
Ancien Responsable Matière agathepower Posted December 4, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2021 Salut @Lulu17, je confirme tout ce qui est dit par @Dr_Zaius , le premier item doit être un errata. Bon courage ! Lulu17 and Crista_Galli 2 Quote
Recommended Posts