Calimera Posted December 3, 2021 Posted December 3, 2021 (edited) Bonjour, En revoyant mon cours de pharmacocinétique, je me demandais pourquoi un syndrome inflammatoire entraîne la diminution de la fraction libre des bases faibles ? Sachant que les bases faibles se lient à l'alpha-1 glycoprotéine je me suis dis que peut-être le syndrome inflammatoire venait augmenter la concentration en alpha-1 glycoprotéine. Merci pour toute réponse Edited December 3, 2021 by Calimera Quote
Chpoum Posted December 3, 2021 Posted December 3, 2021 il y a 4 minutes, Calimera a dit : Bonjour, En revoyant mon cours de pharmacocinétique, je me demandais pourquoi un syndrome inflammatoire entraîne la diminution de la fraction libre des bases faibles ? Sachant que les bases faibles se lient à l'alpha-1 glycoprotéine je me suis dis que peut-être le syndrome inflammatoire venait augmenter la concentration en alpha-1 glycoprotéine. Merci pour toute réponse c'est exactement ça Soleilne and Calimera 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Soleilne Posted December 3, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 3, 2021 il y a 20 minutes, Calimera a dit : Sachant que les bases faibles se lient à l'alpha-1 glycoprotéine je me suis dis que peut-être le syndrome inflammatoire venait augmenter la concentration en alpha-1 glycoprotéine. En effet un syndrome inflammatoire s'accompagne d'une augmentation de la concentration des a1-glycoprotéines, donc les médicaments bases faibles seront plus liés dans le sang : Fb augmente et Fu diminue ! Calimera 1 Quote
Calimera Posted December 3, 2021 Author Posted December 3, 2021 Merciii à vous deux @Chpoumet @Soleilne !! Soleilne and choLOLApine 1 1 Quote
Recommended Posts