Ancien Responsable Matière Nouradius Posted December 3, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 3, 2021 Hello Hello, je me demandais si les items " B C D " étaient au programme , car la partie " muscles elevateurs" me dit rien. Du coup je ne sais pas si c'est HP ou simplement moi qui ai perdue une fiche de cours ! Thx QCM 18 − PELVIS : A. Le pelvis est principalement irrigué par l’artère iliaque externe. ( ici je reconnais la partie du cours) B. L’arcade tendineuse de l’élévateur va de l’épine sciatique au pubis. (?) C. La couche musculaire médiale du plancher pelvien est élévatrice. (?) D. Le faisceau pubo-coccygien du muscle élévateur de l’anus s’insère sur le centre tendineux du périnée. (?) E. Le ligament sacro-tubéral est un ligament propre de l’articulation sacro-iliaque. (lui peut etre qu'on la vu mais je suis pas certaine) Quote
Calimera Posted December 3, 2021 Posted December 3, 2021 Hey @Ranouu! On n'a pas fait le cours sur la ceinture pelvienne donc je pense que ce QCM est HP. agathepower 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution agathepower Posted December 4, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 4, 2021 Hello @Ranouu, si vous n’avez pas fait la ceinture pelvienne c’est bien HP Bon courage ! Nouradius and Crista_Galli 2 Quote
Recommended Posts