suricate Posted December 3, 2021 Posted December 3, 2021 (edited) Bonjour je ne comprends pas trip car dans ce TD il y a marqué que l’effet photoélectrique ET l’effet compte étaient plus probable quand Z était élevée (Diapo 5 et 6) cependant j’avais compris que pour l’effet compton c’était Z faible ? Ai-je mal compris quelque chose ? En fait y’a marqué pour l’effet photoélectrique c’était un Z fort et pour compton Z élevé, il y a t-il une différence? merci beaucoup!! le lien du TD : https://docs.google.com/presentation/d/1jvSI4rNKh58rXJzrGb0E0E6BVW6N7VR7ayu15a2OwGs/edit#slide=id.g10164c0bad5_2_134 Edited December 3, 2021 by suricate Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted December 3, 2021 Ancien du Bureau Posted December 3, 2021 Il te faut utiliser ce schéma du cours (à savoir par coeur pour déterminer où on en est) tu peux voir qu'avec un Z élevé (ordononnés) et un une énergie des photons faible (abscisse) On est bien dans lae zones de prédominance de l'effet compton et de l'effet photoélectrique suricate 1 Quote
Solution Cool-idge Posted December 3, 2021 Solution Posted December 3, 2021 Salut, C'est une coquille fie toi au diagramme du cours, les probabilités les plus fortes sont : Photoélectrique, énergie faible et Z élevé Compton, énergie moyenne, Z faible Matérialisation, energie haute, Z élevé Bien entendu on parle de probabilité plus élevées dans ces cas la, mais l'un n'exclue pas forcement l'autre. Quote
suricate Posted December 3, 2021 Author Posted December 3, 2021 il y a 1 minute, Cool-idge a dit : Salut, C'est une coquille fie toi au diagramme du cours, les probabilités les plus fortes sont : Photoélectrique, énergie faible et Z élevé Compton, énergie moyenne, Z faible Matérialisation, energie haute, Z élevé Bien entendu on parle de probabilité plus élevées dans ces cas la, mais l'un n'exclue pas forcement l'autre. super merci beaucoup ! Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted December 3, 2021 Ancien du Bureau Posted December 3, 2021 1 minute ago, Cool-idge said: Salut, C'est une coquille fie toi au diagramme du cours, les probabilités les plus fortes sont : Photoélectrique, énergie faible et Z élevé Compton, énergie moyenne, Z faible Matérialisation, energie haute, Z élevé Bien entendu on parle de probabilité plus élevées dans ces cas la, mais l'un n'exclue pas forcement l'autre. Je suis plus visuel mais bon je trouve ta réponse très complète. Le_Rangueillois 1 Quote
Recommended Posts