unePASSmlg05 Posted December 3, 2021 Posted December 3, 2021 Bonjour, c'était juste pour vérifier : on peut avoir une molécule chorale même sans carbone asymétrique dans le cas où on a pas de plans de symétrie ?? ou dans quel cas on peut avoir une molécule chirale sans carbone asymétrique? Merci Quote
Solution maelis Posted December 3, 2021 Solution Posted December 3, 2021 (edited) Coucou ! je te joints ci dessous la diapo de ton cours : dans cet exemple, à droite tu as une molécule qui est chirale sans carbone asymétrique ! c'est donc le cas pour les allènes, ou plus généralement les cumulènes avec un nombre paire de doubles liaisons cumulées Edited December 3, 2021 by maelis Youttrium 1 Quote
HenriPoincaré Posted December 3, 2021 Posted December 3, 2021 Si cela peut t'éclaire il y avait eu une question très similaire, regarde ma réponse sur ce post @unePASSmlg05 Quote
unePASSmlg05 Posted December 3, 2021 Author Posted December 3, 2021 ooui voila merci beaucoup je voulais en être sure @HenriPoincaré @maelis HenriPoincaré 1 Quote
Recommended Posts