purproduitdusud Posted December 3, 2021 Posted December 3, 2021 " la titine est associé au filament fin d'actine" cet item est compté faux , du coup la titine elle permet juste le bon alignement des filament fin sans leur être associé c'est ça ?? Quote
Jojooooo Posted December 3, 2021 Posted December 3, 2021 Saluuuut @purproduitdusud Pour moi l'item est bien faux mais c'est parce que la titine maintient le myofilament épais de myosine et pas le myofilament fin d'actine. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas et bon courage pour les révisions !!!! splanchnocrâne and El-Macho 2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution El-Macho Posted December 3, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 3, 2021 @purproduitdusudSalut ! Je confirme la réponse de @Jojooooo : la titine est liée aux filaments épais de myosine. Elle permet de réguler l'étirement du sarcomère afin d'éviter une éventuelle perte d'efficacité. Bon courage splanchnocrâne, Jojooooo and ratibus 3 Quote
purproduitdusud Posted December 4, 2021 Author Posted December 4, 2021 Il y a 9 heures, El-Macho a dit : @purproduitdusudSalut ! Je confirme la réponse de @Jojooooo : la titine est liée aux filaments épais de myosine. Elle permet de réguler l'étirement du sarcomère afin d'éviter une éventuelle perte d'efficacité. Bon courage Il y a 17 heures, Jojooooo a dit : Saluuuut @purproduitdusud Pour moi l'item est bien faux mais c'est parce que la titine maintient le myofilament épais de myosine et pas le myofilament fin d'actine. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas et bon courage pour les révisions !!!! super merci ! mais on est d'accord que même si elles ne sont pas lié aux filaments fins ,elles permettent quand même leur alignement , avec la nébuline ?? Quote
ratibus Posted December 4, 2021 Posted December 4, 2021 (edited) Attention, la nébuline est associé avec l'actine (myofilaments fins) tandis que la titine est associé avec myosine (myofilaments épais). En fait, chacune "s'occupe" de son propre filament. Edited December 4, 2021 by ratibus splanchnocrâne, Jojooooo and El-Macho 3 Quote
purproduitdusud Posted December 4, 2021 Author Posted December 4, 2021 il y a 35 minutes, ratibus a dit : Attention, la nébuline est associé avec l'actine (myofilaments fins) tandis que la titine est associé avec myosine (myofilaments épais). En fait, chacune "s'occupe" de son propre filament. ahhhh oui ok j'ai compris , c'est moi qui est lu trop vite mon cour !!! merciiii El-Macho and ratibus 2 Quote
Recommended Posts