Membres CaPASSkrèm Posted December 3, 2021 Membres Posted December 3, 2021 Saluuuut (encore moi ) Je ne comprends pas la réponse de l'item E du QCM 11 (maraichers 2016) car perso j'aurai dit que c'est l'inverse, est ce que quelqu'un peut m'expliquer ? Lien de la compil : https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/PASS/Annales PACES actualisées/S1/Génome/S1 - Génome - PASS - Compilation d'annales.pdf Merciiii à la gentille personne qui prendra de son temps pour le répondre Quote
Solution mugiwaraa Posted December 3, 2021 Solution Posted December 3, 2021 (edited) Coucou ! Sur la figure on voit que les cellules mutées miR KO ont plus d'ADN que les cellules sauvages car la courbe est plus à gauche. Comme on a fait une RT-PCR quantitative, la quantité d'ADN reflète la quantité d'ARNm. Donc il y a plus d'ARNm dans les cellules qui n'ont pas le gène codant le miR-AG2000. On peut donc conclure que quand y a du miR-AG2000, il y a moins d'ARNm, et donc que le miR-AG2000 diminue l'abondance des ARNm TIPTOP. (C'est bien ça @SBY @pomelo?) J'espère que j'ai pu t'aider ! Bon courage ! Edited December 3, 2021 by mugiwaraa SBY 1 Quote
Membres CaPASSkrèm Posted December 3, 2021 Author Membres Posted December 3, 2021 il y a 40 minutes, mugiwaraa a dit : Coucou ! Sur la figure on voit que les cellules mutées miR KO ont plus d'ADN que les cellules sauvages car la courbe est plus à gauche. Comme on a fait une RT-PCR quantitative, la quantité d'ADN reflète la quantité d'ARNm. Donc il y a plus d'ARNm dans les cellules qui n'ont pas le gène codant le miR-AG2000. On peut donc conclure que quand y a du miR-AG2000, il y a moins d'ARNm, et donc que le miR-AG2000 diminue l'abondance des ARNm TIPTOP. (C'est bien ça @SBY @pomelo?) J'espère que j'ai pu t'aider ! Bon courage ! Ah okk j'avais pas compris, merciiii beaucoup @mugiwaraa Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted December 4, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2021 Le 03/12/2021 à 11:52, mugiwaraa a dit : Coucou ! Sur la figure on voit que les cellules mutées miR KO ont plus d'ADN que les cellules sauvages car la courbe est plus à gauche. Comme on a fait une RT-PCR quantitative, la quantité d'ADN reflète la quantité d'ARNm. Donc il y a plus d'ARNm dans les cellules qui n'ont pas le gène codant le miR-AG2000. On peut donc conclure que quand y a du miR-AG2000, il y a moins d'ARNm, et donc que le miR-AG2000 diminue l'abondance des ARNm TIPTOP. (C'est bien ça @SBY @pomelo?) J'espère que j'ai pu t'aider ! Bon courage ! Yeeeep c'est exactement ça @mugiwaraa ! Force à toi @CaPASSkrèm CaPASSkrèm and mugiwaraa 2 Quote
Recommended Posts