Membres Ambrita Posted December 3, 2021 Membres Posted December 3, 2021 Saluuuut, https://photos.app.goo.gl/VUpGtAMVX74rL9Lu9 Pour l'item D QCM 22 je ne comprends pas pourquoi il est compté vrai, sur mon schéma de la glycolyse j'ai le 2 Phosphoglycerate Si quelqu'un peut m'éclairer Aussi je ne comprends pas pourquoi item E on ne peut pas dire que tous les composés intermédiaires sont phosphorylés ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution nemnémo-raux Posted December 3, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 3, 2021 il y a une heure, Ambrita a dit : Pour l'item D QCM 22 je ne comprends pas pourquoi il est compté vrai, sur mon schéma de la glycolyse j'ai le 2 Phosphoglycerate Coucou @Ambrita!!! Pour cet item c'est un errata de la part de la fac, tu as raison. Reminder : vous devez connaître normalement que les réaction irréversibles. il y a une heure, Ambrita a dit : Aussi je ne comprends pas pourquoi item E on ne peut pas dire que tous les composés intermédiaires sont phosphorylés ? Et pour la E c'est parce que une phosphorylation correspond à l'ajout d'un groupe PO4- ! Et pas P tout court (sinon tu aurais raison). Est ce que ça va ?? Ambrita and Olivieruv 1 1 Quote
Membres Ambrita Posted December 3, 2021 Author Membres Posted December 3, 2021 Oui parfait merci ! nemnémo-raux 1 Quote
Recommended Posts