Keox Posted December 3, 2021 Posted December 3, 2021 Salut!! Dans l'item : " Si on veut étudier le lien entre 2 variables qualitatives binaires X et Y, l'utilisation du coef de corrélation linéaire est la méthode la plus adaptée. " , la correction dit que c'est FAUX car "ce coef n'est pas adaptée pour étudier le lien car il n'est pas obligatoirement linéaire, il ne fait pas forcément une droite" Mais donc ici ce qu'il y a de faux c'est le fait le coef soit précisément "linéaire" ? Genre s'il n'y avait pas eu le mot linéaire l'item aurait été juste ? Merci d'avance Quote
C2H50H Posted December 3, 2021 Posted December 3, 2021 la corrélation ne concerne que des variables quantitatives il me semble @keolanimouledous BrianO'Conner and Keox 1 1 Quote
Keox Posted December 3, 2021 Author Posted December 3, 2021 ah oui je crois que c'est ça t'as raison, merci bcp!!! C2H50H 1 Quote
Solution PASStèque Posted December 4, 2021 Solution Posted December 4, 2021 (edited) Salut @keolanimouledous!! Je confirme la corrélation concerne UNIQUEMENT les variables QUANTITATIVES je te mets ci-joint la diapo du cours Bon courage NB : les diapos avec les étoiles sont à savoir par Edited December 4, 2021 by PASStèque Keox 1 Quote
Recommended Posts