Membres PassPartout_ Posted December 2, 2021 Membres Posted December 2, 2021 Heyyy, C'est l'heure de mes questions de chimie 1er QCM : Item E compté vrai => Comment je suis sensée savoir que cette molécule est polaire ?  2ème QCM : Item E compté VRAI => Elle est où l'isomérie géométrique ? Normalement c'est pas quand 2C sont liés par une double liaison ?  Merci d'avance!!!  Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted December 2, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted December 2, 2021 4 minutes ago, PassPartout_ said: 1er QCM : Item E compté vrai => Comment je suis sensée savoir que cette molécule est polaire ?   voici la molécule en 3D tu vois que son moment dipolaire est non nul ou pas ? les mini charges des Cl se rejoignent et ne coincide pas avec l'atome central 6 minutes ago, PassPartout_ said: 2ème QCM : Item E compté VRAI => Elle est où l'isomérie géométrique ? Normalement c'est pas quand 2C sont liés par une double liaison ?  Oui elle possède une géométrie isométrique aussi appelée géométrie Z/E ou Cis/Trans -> Cette molécule présente une double liaison permettant cette isométrie géométrique Youttrium 1 Quote
Membres PassPartout_ Posted December 2, 2021 Author Membres Posted December 2, 2021 il y a 19 minutes, Dr_Zaius a dit :  voici la molécule en 3D tu vois que son moment dipolaire est non nul ou pas ? les mini charges des Cl se rejoignent et ne coincide pas avec l'atome central Oui elle possède une géométrie isométrique aussi appelée géométrie Z/E ou Cis/Trans -> Cette molécule présente une double liaison permettant cette isométrie géométrique Merciii j'avais pas pensé à tout ça! Quote
Recommended Posts