MonkeyD.Luffy Posted December 2, 2021 Posted December 2, 2021 Bonsoir je suis un peu perdu avec le tas de formules en Rayonnements ionisants et je ne sais pas lesquelles apprendre. Merci d'avanceeeee Quote
camcam09 Posted December 2, 2021 Posted December 2, 2021 @MonkeyD.Luffy coucou alors dans les RI il faut bien que tu différencies tous les calcules des B- et B+, après il faut savoir toutes les formules pour calculer le parcours moyen, max. Apres important le t1/2 =0,7/Lambda, A(t)= A0 e- (lamnda T) MonkeyD.Luffy 1 Quote
MonkeyD.Luffy Posted December 2, 2021 Author Posted December 2, 2021 d'accord et le facteur de Lorentz par exemple? camcam09 1 Quote
camcam09 Posted December 2, 2021 Posted December 2, 2021 @MonkeyD.Luffy c'est souvent les mêmes calcules qui reviennent pour cette partie fait un max d'annale et les formules rentreront toutes seules Quote
MonkeyD.Luffy Posted December 2, 2021 Author Posted December 2, 2021 et je voulais aussi savoir si ceux ci aussi faut les retenir A(t) = λ N(t) 𝑨𝑨 = -dN/dt = λ 𝑵 −𝑑𝑁 = λ 𝑁 𝑑t 𝑻𝟏/𝟐 = ln(2)/λ = 𝟎,𝟔𝟗𝟑/λ Merciii beaucoup ! Quote
AlexArcAd1A Posted December 6, 2021 Posted December 6, 2021 la formule: 𝑻𝟏/𝟐 = ln(2)/λ = 𝟎,𝟔𝟗𝟑/λ est à connaitre absolument!!! le reste n'est pas nécessaire a mon sens Quote
Solution MonkeyD.Luffy Posted December 6, 2021 Author Solution Posted December 6, 2021 merciiii beaucoup ! Quote
Recommended Posts