diana Posted December 2, 2021 Posted December 2, 2021 A l'item du CCB sur les oedemes qui dit que ajouter de l'albumine dans le secteur plasmatique permet de limiter l'oedème (Vrai) mais ... La réponse de la correction du tutorat est la suivante : L’albumine va permettre d’augmenter la pression oncotique interstitielle donc de favoriser la réabsorption de liquide et de limiter les oedèmes Selon moi, ajouter l'albumine dans le secteur plasmatique devrait augmenter la pression oncontique plasmatique et ainsi limiter les oedèmes puisque la pression oncotique est exercée par les protéines qui tendent à attirer le liquide vers le secteur où elles se trouvent et ici on ajoute les protéines dans le secteur plasmatique, et puis en plus pour limiter les oedemes il faudrait diminuer la pression oncotique interstielle J'ai peur que mon raisonnement soit faux du coup j'aimerais une explication ou une confirmation..... Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted December 2, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted December 2, 2021 Saluuuut @diana, tu as juste ! C'est une petite coquille, on va rectifier ça merci ! MauriceLePoisson, maelysbn, IceTea and 4 others 6 1 Quote
Recommended Posts