Matthou Posted December 2, 2021 Posted December 2, 2021 Bonjour tout le monde! Je n'arrive pas a trouver le ligament transverse dans le chapitre sur la colonne vertebrale... Je n'arrive pas a comprendre ou il arrive et ou il passe... Si quelqu'un aurait un schéma ou un petit dessin ca serait vraiment top Merci d'avance et bonne journée Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted December 2, 2021 Ancien du Bureau Posted December 2, 2021 Il s'agit en réalité d'une partie du ligament cruciforme c'est la partie horizontale qui est appelée ligament transverse de l'atlas, la partie verticale est appelée ligament longitudinal Crista_Galli, LiseP and Matthou 3 Quote
Solution LiseP Posted December 2, 2021 Solution Posted December 2, 2021 (edited) Il y a 1 heure, Dr_Zaius a dit : la partie verticale est appelée ligament longitudinal Je pinaille un peu aha mais comme on le voit sur le schéma, le faisceau longitudinal du ligament cruciforme sera plutôt appelé "ligament transverso-occipital" si on considère la partie longitudinale haute et "ligament transverso-axoïdien" si on considère la partie longitudinale basse, je ne crois pas avoir déjà vu "ligament longitudinal" pour parler du cruciforme mais c'est tout ! Sinon le reste est bon ! Lgt transverse de l'atlas -> Lgt cruciforme Lgt transervo-occipital ->Lgt cruciforme Lgt transverso-axoïdien -> Lgt cruciforme Edited December 2, 2021 by LiseP Crista_Galli, agathepower and Dr_Zaius 1 1 1 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted December 2, 2021 Ancien du Bureau Posted December 2, 2021 Dans tout les cas il faut retenir que ça appartient au cruciforme LiseP 1 Quote
Recommended Posts