Keox Posted December 2, 2021 Posted December 2, 2021 Salut!! Je ne comprends pas la correction de l'item E suivant : Vous chauffez un glaçon de 10g à -10°C jusqu'à 50°C, vous pouvez dire : E) que dans ces conditions de température et de pression en milieu ouvert, l'eau n'existe que sous deux états liquide et solide correction : E) FAUX : en milieu ouvert, l'eau dans le verre s'évapore : vapeur d'eau dans l'air -> état gazeux Pour moi la température est pas assez élevée pour que l'eau soit sous forme de vapeur... Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer svp? Mercii Quote
Solution Magnum Posted December 2, 2021 Solution Posted December 2, 2021 Salut @keolanimouledous! En réalité, tu n'as pas besoin une ébullition pour avoir une évaporation ! Par exemple : ta vaisselle qui sèche sur le côté de ton évier ou ton linge à l'exterieur. C'est sans doute dans ce sens qu'il faut comprendre l'item Donc à ces températures, tu retrouveras l'eau dans les 3 états : solide, gazeux et liquide Bonne journée ! Et boon courage Keox 1 Quote
Keox Posted December 2, 2021 Author Posted December 2, 2021 ah oui d'accord je vois, super merci bcp!! Quote
Recommended Posts