roomy Posted December 2, 2021 Posted December 2, 2021 (edited) Bonjour! je me posais deux questions vis-à-vis du programme d'anatomie... En faisant des annales je me suis rendu compte qu'il y avait des choses que je n'avais pas apprise car pour moi elles sont hors programme, mais je voulais être bien sure de ça donc voila, sur ce drive j'aimerai deux petites précisions: https://onedrive.live.com/?authkey=!AEQdIHTw64niiYQ&cid=9FCB7193FDAF1BFE&id=9FCB7193FDAF1BFE!7603&parId=9FCB7193FDAF1BFE!5650&o=OneUp -Concernant le chapitre "tête et cou" page 199 je voulais être sure que tous les orifices sur le tableau ne sont pas à apprendre? d'après ce que j'avais noté il n'y avait que ce qui concerne le foramen déchiré, magnum et jugulaire à apprendre c'est bien ça? -Et ensuite pour le chapitre "paroi thoracique et diaphragme", je voulais être sure également que le professeur s'est arrêté à la partie sur les articulations sterno claviculaires et n'est pas allé plus loin? (page 145 du drive) Voila désolé question chiante mais je panique avec les qcm où je ne sais pas répondre mdr et je n'aimerai pas me planter juste parce que j'ai oublié des parties... Merci à celui ou celle qui prendra un peu de temps pour me répondre ! Edited December 2, 2021 by Romane27 Quote
roomy Posted December 2, 2021 Author Posted December 2, 2021 personne ne souhaite me répondre mdrr? Quote
Membres Solution CaPASSkrèm Posted December 2, 2021 Membres Solution Posted December 2, 2021 Je regarde et je te dis Il y a 4 heures, Romane27 a dit : Concernant le chapitre "tête et cou" page 199 je voulais être sure que tous les orifices sur le tableau ne sont pas à apprendre? d'après ce que j'avais noté il n'y avait que ce qui concerne le foramen déchiré, magnum et jugulaire à apprendre c'est bien ça? Yep je pense que c'est ca ! Il y a 4 heures, Romane27 a dit : Et ensuite pour le chapitre "paroi thoracique et diaphragme", je voulais être sure également que le professeur s'est arrêté à la partie sur les articulations sterno claviculaires et n'est pas allé plus loin? (page 145 du drive) Pour moi il n'a pas fait cette partie mais il a repris juste après avec les muscles intercostaux intime, interne, externe. Après je ne pense pas qu'il ait fait a vascularisation ni le réseau lymphatique. Et après, je ne sais pas si tu parles aussi de ça mais il a bien fait la partie sur le diaphragme ! En espérant t'avoir aidée @Romane27 agathepower and Crista_Galli 1 1 Quote
medicalheart Posted December 3, 2021 Posted December 3, 2021 ah oui il n'a pas fait le réseau lymphatique et la vascularisation ? Quote
Duranyin Posted December 3, 2021 Posted December 3, 2021 il y a 4 minutes, medicalheart a dit : ah oui il n'a pas fait le réseau lymphatique et la vascularisation ? si on l'avait fait Quote
medicalheart Posted December 3, 2021 Posted December 3, 2021 il y a 3 minutes, Duranyin a dit : si on l'avait fait C'est ce que je me disais , merci ! @Duranyin Quote
omega3 Posted December 3, 2021 Posted December 3, 2021 @medicalheart @Duranyin salut, alors pour moi on a pas fait la vascularisation et réseau lymphatique sur le chapitre de la paroi thoracique et du diaphragme, on l'a seulement fait avec le cours du Pr.lopez sur l'appareil cardio-vasculaire CaPASSkrèm 1 Quote
medicalheart Posted December 3, 2021 Posted December 3, 2021 (edited) il y a 3 minutes, lau31 a dit : @medicalheart @Duranyin salut, alors pour moi on a pas fait la vascularisation et réseau lymphatique sur le chapitre de la paroi thoracique et du diaphragme, on l'a seulement fait avec le cours du Pr.lopez sur l'appareil cardio-vasculaire ahhh j'ai confondu c'est vrai mdr, merci !! @lau31 Edited December 3, 2021 by medicalheart Quote
Recommended Posts