Ancien Responsable Matière BrianO'Conner Posted December 2, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 2, 2021 bonjour je pige pas comment on peut avoir 1/[S] négatif c'est pas possible une concentration négative merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière nemnémo-raux Posted December 2, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 2, 2021 Coucou @Brian_OConner ! En fait, c'est parce que c'est une représentation en double inverse ! Si c'était V en fonction de S, dans ce cas tu n'aurais pas de négatif. Pour rappel, c'est -1/Km qui est négatif hein !!! Après j'invoque @Dr_sprat qui est bcp plus calé en enzymologie que moi. Bisousss Olivieruv and Herlock 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Herlock Posted December 2, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 2, 2021 il y a 7 minutes, Brian_OConner a dit : bonjour je pige pas comment on peut avoir 1/[S] négatif c'est pas possible une concentration négative merci d'avance @Brian_OConner Slt, je pense que cela ne répondra pas véritablement à ta question, mais il faut plus le voir comme un élément mathématique et une lecture graphique qu'autre chose, en effet une concentration ne pouvant etre negative. Comme l'a très bien expliqué @nemnemo-tomne c'est un double inverse donc ton coefficient directeur va lui aussi être inversé, or la pente ne coupe l'axe des abscisses que quand est négatif ! nemnémo-raux and AminaDid 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière BrianO'Conner Posted December 2, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted December 2, 2021 @Herlock @nemnemo-tomne ok merci je pense que j'ai capté le truc Herlock 1 Quote
Recommended Posts