bobby Posted December 2, 2021 Posted December 2, 2021 Salut ! J'ai du mal à comprendre ce qu'est de l'ADN de liaison et donc je n'arrive pas à résoudre même avec la correction les items A, D et E https://we.tl/t-jW5QGelJZX Merci Quote
Solution paulinemwb Posted December 2, 2021 Solution Posted December 2, 2021 Hey, @bobby L'ADN de liaison correspond à l'ADN qui lie 2 nucléosomes entre eux. L'ADN du nucléosome correspond à de l'ADN couplé à des histones, il est ainsi protégé alors que l'ADN de liaison est vulnérable : il peut être coupé par des endonucléases. Donc pour les items A-FAUX 180bp correspond à l'ADN d'un mononucléosome (1 nucléosome = 180pb) D-VRAI E- Je ne suis pas sûre, fis-toi à la correction mais j'aurais dit VRAI car pendant la mort cellulaire par apoptose, l'ADN est coupé en fragment par les capases. Ces dernières coupent l'ADN entre les nucléosomes tout comme la nucléase de micrococcus SBY 1 Quote
bobby Posted December 2, 2021 Author Posted December 2, 2021 il y a 16 minutes, paulinemwb a dit : Hey, @bobby L'ADN de liaison correspond à l'ADN qui lie 2 nucléosomes entre eux. L'ADN du nucléosome correspond à de l'ADN couplé à des histones, il est ainsi protégé alors que l'ADN de liaison est vulnérable : il peut être coupé par des endonucléases. Donc pour les items A-FAUX 180bp correspond à l'ADN d'un mononucléosome (1 nucléosome = 180pb) D-VRAI E- Je ne suis pas sûre, fis-toi à la correction mais j'aurais dit VRAI car pendant la mort cellulaire par apoptose, l'ADN est coupé en fragment par les capases. Ces dernières coupent l'ADN entre les nucléosomes tout comme la nucléase de micrococcus super merci bcp paulinemwb 1 Quote
Recommended Posts