ronaldinho Posted December 2, 2021 Posted December 2, 2021 salut ! je bloque sur le QCM suivant : concernant la fonction d'homéostasie et sa régulation, A) la fonction d'homéostasie permet aux organismes vivants de s'adapter aux conséquences du second principe de la thermodynamique en limitant un maximum les échanges entre le milieu extérieur et le milieu intérieur il est compté faux et je comprend pas pourquoi, une âme charitable pourrait-elle m'expliquer ? merci bcp Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted December 2, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted December 2, 2021 Coucou @ronaldinho il y a une heure, ronaldinho a dit : A) la fonction d'homéostasie permet aux organismes vivants de s'adapter aux conséquences du second principe de la thermodynamique en limitant un maximum les échanges entre le milieu extérieur et le milieu intérieur La fonction d'homéostasie va permettre de limiter les VARIATIONS causés par les échanges mais ces derniers auront et doivent avoir lieu pour le maintien de la vie Est-ce que tu comprends la nuance ? Faites vous confiance et soyez fiers de votre parcours jusqu'ici eginisty, maelysbn and Petit_Bateau 3 Quote
ronaldinho Posted December 4, 2021 Author Posted December 4, 2021 On 12/2/2021 at 1:22 PM, MauriceLePoisson said: Coucou @ronaldinho La fonction d'homéostasie va permettre de limiter les VARIATIONS causés par les échanges mais ces derniers auront et doivent avoir lieu pour le maintien de la vie Est-ce que tu comprends la nuance ? Faites vous confiance et soyez fiers de votre parcours jusqu'ici j'avais pas vu que quelqu'un m'avait répondu désolée !!! merci bcp Quote
Recommended Posts