Soizic Posted December 2, 2021 Posted December 2, 2021 Bonjour, à chaque fois que y’a un QCM avec des histoires de vertèbres en rapport avec des paires de nerfs dans un plan sagittal je suis perdue : « dans un plan sagittal, chaque vertèbre thoracique est en rapport avec deux nerfs spinaux thoraciques » est faux… etc est-ce quelqu’un a une fiche sur ça, parce que je l’ai pas dans mon cours ? merci !! Quote
LiseP Posted December 2, 2021 Posted December 2, 2021 Salut ! J’aurai tendance à dire que c’est faux à cause du « chaque », parce qu’au dessus de la vertèbre T1 il y a le nerf spinal C8 et en dessous le nerf spinal T1 donc non ce ne sont pas toutes les vertèbres thoraciques qui sont en rapport avec 2 nerfs spinaux thoraciques. Après pour ce qui est du plan sagittal, il y avait un sujet avec un débat sur ça non @LAmi_Omelette ? Il me semble que t’avais fait un schéma agathepower and Crista_Galli 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Crista_Galli Posted December 2, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 2, 2021 @Soizic @LiseP La correction de l'an dernier avec schéma pour l'item: "Dans un plan sagittal chaque vertèbre cervicale est en rapport avec 2 nerfs spinaux cervicaux" (Et d'autres exemples en plus) (Cette année il a donné le même item mais compté faux, je vous conseille de retenir la correction de l'an dernier) agathepower, Spirou and LiseP 1 1 1 Quote
Recommended Posts