Jump to content

Nerfs et vertèbres

Go to solution Solved by Crista_Galli,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

à chaque fois que y’a un QCM avec des histoires de vertèbres en rapport avec des paires de nerfs dans un plan sagittal je suis perdue : « dans un plan sagittal, chaque vertèbre thoracique est en rapport avec deux nerfs spinaux thoraciques » est faux… etc

est-ce quelqu’un a une fiche sur ça, parce que je l’ai pas dans mon cours ?

merci !!

Posted

Salut !

J’aurai tendance à dire que c’est faux à cause du « chaque », parce qu’au dessus de la vertèbre T1 il y a le nerf spinal C8 et en dessous le nerf spinal T1 donc non ce ne sont pas toutes les vertèbres thoraciques qui sont en rapport avec 2 nerfs spinaux thoraciques.

Après pour ce qui est du plan sagittal, il y avait un sujet avec un débat sur ça non @LAmi_Omelette ? Il me semble que t’avais fait un schéma

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

@Soizic @LiseP

La correction de l'an dernier avec schéma pour l'item:

"Dans un plan sagittal chaque vertèbre cervicale est en rapport avec 2 nerfs spinaux cervicaux"

(Et d'autres exemples en plus🤩)

(Cette année il a donné le même item mais compté faux, je vous conseille de retenir la correction de l'an dernier)

1016636316_Capturedcran2021-12-0213_26_16.thumb.png.4b10c8946d1e6e86b2f44325e7bc0877.png

Capture d’écran 2021-12-02 à 13.26.26.png