Keox Posted December 2, 2021 Posted December 2, 2021 Salut! Dans la correction du B, je comprends pas pourquoi il y a marqué que l'anticodon 3' GAG 5' peut correspondre au codon 5' CUU 3' parce que pour moi ce serait 5' UUC 3' et donc ça coderait pas pour une leucine (item C) Merci d'avance Quote
Solution P2_Nostalgique Posted December 2, 2021 Solution Posted December 2, 2021 En gros le wooble il va avoir lieu sur la premiere base de ton ARNt en 5' et donc sur la derniere de ton codon. Ici tu as la premiere base de ton anti codon qui est un G donc il va pouvoir s'apparrayer avec un C ou un U donc la derniere base de ton codon va pouvoir être un C ou un U Donc t'as un antin codon 5'GAG 3' Donc ton codon 5'CUC ou 5' CUU J'espere ct claire Keox 1 Quote
Keox Posted December 2, 2021 Author Posted December 2, 2021 Yes merci bcp!! J'avais pas pensé regarder l'ordre... Mais par contre du coup j'ai l'impression de pas comprendre la correction de l'item D parce que du coup la première base de l'anticodon c'est C et non pas G, sauf que là ils ont fait l'inverse non? Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted December 2, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 2, 2021 Hello @keolanimouledous ! J'avais repris ce QCM en entier dans ce post Hésite pas si il te reste des questions. Bon couraaage Spirou and Keox 2 Quote
Keox Posted December 2, 2021 Author Posted December 2, 2021 Super merci beaucoup!! Mais donc ici pour l'item D, il n'y a avait pas besoin d'appliquer la règle de Wobble c'est bien ça ? Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted December 2, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 2, 2021 il y a une heure, keolanimouledous a dit : Super merci beaucoup!! Mais donc ici pour l'item D, il n'y a avait pas besoin d'appliquer la règle de Wobble c'est bien ça ? Yep exactement ! Parce que le G est en 3' et non en 5' de l'anticodon. Donc ici on ne pourra pas utiliser le Wooble Keox 1 Quote
Recommended Posts