tutoweb Posted December 1, 2021 Posted December 1, 2021 Bonjour ! Qu'est ce qui est faux dans ce QCM? : : l’élévation brutale de la concentration cytosolique de Ca résulte de l’ouverture de canaux calciques de la membrane du RE , en réponse à l’IP3 Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution ElCassoulet Posted December 1, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 1, 2021 (edited) @PASSnoncodanthonnêtement, je vois pas en quoi c'est faux, pour moi tout colle. En tout cas c'est le mécanisme d'action que j'avais en tête... Peut-être par rapport au contexte du QCM s'il y en a un ? Et pour savoir, tu l'as trouvé où ? Edited December 1, 2021 by ElCassoulet Quote
Chpoum Posted December 1, 2021 Posted December 1, 2021 il y a 2 minutes, ElCassoulet a dit : @PASSnoncodanthonnêtement, je vois pas en quoi c'est faux, pour moi tout colle. En tout cas c'est le mécanisme d'action que j'avais en tête... Peut-être par rapport au contexte du QCM s'il y en a un ? Et pour savoir, tu l'as trouvé où ? Si c'est dans le cas de Canaux calciques VD ce n'est pas en réponse à l'IP3 si ? Quote
tutoweb Posted December 1, 2021 Author Posted December 1, 2021 c'est un qcm d'annale il me semble, je ne l'ai plus sous les yeux, mais c'était une correction à la main, j'ai sans doute mal annoté... car pour moi aussi tout collait ! Désolée de vous avoir embrouillé !! Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted December 1, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 1, 2021 @Chpoum les canaux VD sont activé par le voltage, donc pas par des molécules, donc oui, là ça n'aurait pas de sens @PASSnoncodantpas de problèmes Chpoum 1 Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted December 2, 2021 Élu Etudiant Posted December 2, 2021 Il y a 10 heures, PASSnoncodant a dit : Bonjour ! Qu'est ce qui est faux dans ce QCM? : : l’élévation brutale de la concentration cytosolique de Ca résulte de l’ouverture de canaux calciques de la membrane du RE , en réponse à l’IP3 Merci d'avance ! Ouais très bizarre ça serait cool que tu retrouve d’où il vient ! Quote
Recommended Posts