Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 1, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 1, 2021 Salut! Il est tard, et accompagné de ma tisane, je viens de faire une petite séance de qcm d'anatomie, quand tout à coup: HOP! je tombe sur une question qui m'offusque : l'item est celui ci: "Les fibres de l'annulus discal ont une obliquité croissance de la périphérie vers le centre" D'après les cours de Mr Chaynes (prof que j'adore, sans blague, je le trouve passionnément passionnant ) Bah on sait que ces fibres, sont, de plus en plus HORIZONTAUX de la périphérie vers le centre. Du coup, avec persuasion, j'ai mis faux, car pour moi, l'obliquité diminue vers le centre car elle tend vers l'horitalité Or, cet item est VRAI. Et je reconnais que en fait: JE NE SAIS PAS CE QUE SIGNIFIE OBLIQUITE CROISSANTE HELP SVP Quote
Solution OxyGenS Posted December 1, 2021 Solution Posted December 1, 2021 Salut @Couzouféroce ! Normalement cette diapo devrait t'aider à comprendre : https://zupimages.net/up/21/48/p0dt.png C'est ok ? Crista_Galli 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 1, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted December 1, 2021 il y a 2 minutes, OxyGenS a dit : Salut @Couzouféroce ! Normalement cette diapo devrait t'aider à comprendre : https://zupimages.net/up/21/48/p0dt.png C'est ok ? Ok j'ai, mais pour moi l'obliquité c'était la tendance a devenir de plus en plus penché, donc je connaissait pas la connotation précise du mot Quote
OxyGenS Posted December 2, 2021 Posted December 2, 2021 Il y a 13 heures, Couzouféroce a dit : pour moi l'obliquité c'était la tendance a devenir de plus en plus penché Oui c'est ça, tu vois sur le schéma qu'en périphérie c'est vertical tandis qu'au centre ça devient de plus en plus oblique (ça tend à devenir horizontal) Crista_Galli 1 Quote
Recommended Posts