camcam0412 Posted December 1, 2021 Posted December 1, 2021 Bonsoir !! J'ai vraiment du mal avec la notion de population cible ou source... A chaque dois je pense avoir compris parce que c'est pas très compliqué mais dans les qcm j'ai toujours faux !! Par exemple dans le qcm suivant : "un médecin relève l'âge d'un échantillon aléatoire de 50 femmes et 50 hommes parmi ses patients..." A) la population cible de cette étude est constituée des 100 patients et c'est Faux Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer merciii !! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 1, 2021 Solution Posted December 1, 2021 Il y a l'échantillon qui est tiré de la population source qui est tiré de la population cible. Ici l'énoncé te donne la réponse, on te parle d'un '' échantillon '' donc la population source ici c'est tous les patients du médecin, et la cible on connaît pas (elle dépend de l'objectif de la recherche) dwightkschrute and Lulu17 2 Quote
Recommended Posts