Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted December 1, 2021 Ancien Responsable Matière Share Posted December 1, 2021 Salut ! Je comprend pas pourquoi l'item C du QCM 49 est compté vrai, pour moi un atome lié à 4 autres atomes a une forme tétraédrique, du coup il est pas plan ? Ou alors ya un truc que j'ai pas capté ;-; Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Omie Posted December 1, 2021 Solution Share Posted December 1, 2021 Salut, la molécule n'est pas plane parce qu'au niveau des doubles liaisons, les groupements de par et d'autre de sont pas dans le même plan mais dans des plans perpendiculaires. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted December 1, 2021 Author Ancien Responsable Matière Share Posted December 1, 2021 D'accord ! Mais du coup y'a une erreur dans la correction non ? :'-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Omie Posted December 1, 2021 Share Posted December 1, 2021 Je pense, j'espère ne pas me tromper @Youttrium Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Youttrium Posted December 3, 2021 Ancien Responsable Matière Share Posted December 3, 2021 Coucouuuuu @Psykokwak ! Il y a bien une erreur dans la correction, la molécule n'est pas complètement plane, ce sont seulement les substituants de la double liaison qui sont dans le même plan ! Merciii @Omie pour ta réponse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted December 3, 2021 Author Ancien Responsable Matière Share Posted December 3, 2021 D'acc merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts