Jump to content

CCM 2016 qcm 2 item A

Go to solution Solved by paapimio,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Sur le concours de maraichers en anatomie,

l'item A du qcm 2 "la cavité oral est le point de départ des voies aéro-digestives supérieurs" est compté faux et la correction du TAT est "C'est le vestibule."

cependant je ne me rappelle pas avoir vu la notion de vestibule. Est-ce encore au programme ? l'item est-il encore faux avec les notions de cette année ?

Merci pour votre aide

Posted

coucouuu! 

je te laisse aller voir ce sujet : 

n'hésites pas à taper l'item sur google en ajoutant "tutoweb", tu tomberas direct sur ce que tu veux et ça te feras gagner +++ de temps !

force, t'es le meilleur ❤️ 

(ps : jsp pq t'as thefrenchdoctors en pseudo mais bisous à Hichem de ma part) 

Posted

merci beaucoup!

la correction proposé sur le sujet que tu m'as envoyé est "C'est le point de départ des voies digestives supérieures, le départ des voies aériennes se sont les fosses nasales. Les deux se croisent au niveau du pharynx (et le point de départ des deux c'est l'oropharynx)."

La correction du TAT est "c'est le vestibule", quelle réponse est la bonne et qu'est-ce que le vestibule (car on ne l'a pas vu)

• Solution
Posted
il y a 15 minutes, TheFrenchDoctors a dit :

merci beaucoup!

la correction proposé sur le sujet que tu m'as envoyé est "C'est le point de départ des voies digestives supérieures, le départ des voies aériennes se sont les fosses nasales. Les deux se croisent au niveau du pharynx (et le point de départ des deux c'est l'oropharynx)."

La correction du TAT est "c'est le vestibule", quelle réponse est la bonne et qu'est-ce que le vestibule (car on ne l'a pas vu)

alors je pense que c'est la réponse dans le sujet que je t'ai envoyé qui est la bonne car le vestibule (on le voit dans le cours sur l'appareil digestif) est la zone en dehors des arcades, entre arcades et joues et lèvres

tu le vois sur les schémas

xvuz.png

rkkt.png

:)))