Jump to content

Théorie de Maslow: besoins

Go to solution Solved by lilymaud,

Recommended Posts

Posted

coucou ! (j'ai encore une question en ssh 😅)

je voulais savoir est ce qu'on doit connaître les différents besoins de la théorie de Maslow ? 

merci !

Posted

je pense que cette pyramide est comme une recapitulation pour differenction les differents besoins. 

mais je pense que si jamais tu auras besoin d'en parler fait reference a la pyramide de maslow au lieu de citer les differents mots (le prof comprendera )😄

• Solution
Posted

Salut @medicalheart

Comme a dit @Mariaosta, il n'e faut pas savoirs la pyramide dans le détail mais de comprendre à quoi elle sert et pouvoir la citer si besoin. Selon moi, pour les besoins il faut savoir l'essentiel c'est-à-dire les besoins primaires (vitaux) et secondaires (qui touchent à des choses moins vitales comme l'esthétique etc). Je pense que c'est suffisant de faire la distinction entre ces 2 besoins et d'être capable de citer la pyramide. 

J'espère avoir répondu à ta question ! 

Posted (edited)
il y a 10 minutes, Mariaosta a dit :

je pense que cette pyramide est comme une recapitulation pour differenction les differents besoins. 

mais je pense que si jamais tu auras besoin d'en parler fait reference a la pyramide de maslow au lieu de citer les differents mots (le prof comprendera )😄

ça marche ! merci vous deux  !! puis c'est vrai quand y réfléchissant , on dépasse vite les 100 mots 😅 @Mariaosta  @lilymaud

Edited by medicalheart