grrr Posted December 1, 2021 Posted December 1, 2021 Salut salut je viens de voir cette notion dans la compil de génome ( les personnes impliqué dans cette compil vous êtes INCROYABLE <3) mais ça me dit absolument rien... SBY 1 Quote
Calimera Posted December 1, 2021 Posted December 1, 2021 Dans ma tête ça pouvait dire que "sens strict" (le latin sert parfois....), du coup j'ai été sur Google qui confirme mes propos. C'était dans quel item pour être sûr ? Quote
grrr Posted December 1, 2021 Author Posted December 1, 2021 il y a 1 minute, Calimera a dit : Dans ma tête ça pouvait dire que "sens strict" (le latin sert parfois....), du coup j'ai été sur Google qui confirme mes propos. C'était dans quel item pour être sûr ? oulaaaa mais je vais commencer à regretter de pas avoir fait latin, et sinon voilà le qcm, mais je comprends pas tout l'item c du coup Quote
grrr Posted December 1, 2021 Author Posted December 1, 2021 il y a 1 minute, Calimera a dit : Et le c est vrai? euuu pardon je voulais dire l'item d avec le stricto sentus qui faux d'après la correction parce que "Elle n’existe que chez les eucaryotes (même si chez les procaryotes l’ADN est également lié à des protéines)." et sinon pour répondre à la C oui elle est juste ( mais cet item cv je l'ai compris) Quote
Sashounet Posted December 1, 2021 Posted December 1, 2021 il y a 1 minute, grrr a dit : euuu pardon je voulais dire l'item d avec le stricto sentus qui faux d'après la correction parce que "Elle n’existe que chez les eucaryotes (même si chez les procaryotes l’ADN est également lié à des protéines)." et sinon pour répondre à la C oui elle est juste ( mais cet item cv je l'ai compris) Je pense en fait qu'ils veulent faire référence à cette "formule" -> chromatine = ADN + histones Chez les procaryotes, l'ADN possède bien des protéines basiques liant l'ADN mais ce ne sont pas des octamères d'histones. Donc au sens strict, la chromatine n'existe que chez les eucaryotes SBY, grrr and Calimera 1 2 Quote
Solution Calimera Posted December 1, 2021 Solution Posted December 1, 2021 C'est parce que la chromatine est retrouvée uniquement chez les eucaryotes pas chez les procaryotes. Eucaryotes = chromatine = histone + ADN Procaryotes = ADN pas organisé (donc pas de chromatine -> donc pas d'histone) SBY and grrr 2 Quote
grrr Posted December 1, 2021 Author Posted December 1, 2021 ahhh ok j'y était pas du tout merci beaucoup !! @Calimera , @Sashounoël Quote
Recommended Posts