Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris la notion de crêtes neurales, est ce qu'elles correspondent à de l'ectoblaste ou bien est ce du neurectoblaste ? Merci

Posted

Il me semble que les crêtes neurales dérivent du neurectoblaste, qui lui même est constitué d'ectoblaste mais je suis pas sûre.. :/

Posted

Hola, 

Perso moi j'ai marqué que c'etait de l'ectoblaste, et que ca subissait une metamerisation (=> ganglions Systeme nerveux peripherique)

Le neurectoblaste ca serait, page 36, l'ectoblaste qui se differencie au dessus de la plaque neurale, alors que l'ectoblaste des cretes neurales ne me semblent pas venir de la...

Posted

Page 36, la gouttière neurale formée c'est pas justement le neurectoblaste ? (la partie superficielle correspondant au futur épiderme). Du moins c'est ce que j'ai noté dans mon cour...

• Ancien du Bureau
Posted

Salut,

alors les crètes neurales s'individualisent à partir de l'ectoblaste constitués à partir d'un même ectoblaste que la plaque neurale (donc neurectoblaste). Les crètes neurales se forment au niveau de la jonction entre l'ectoblaste de surface et la plaque neurale.

Apres si la prof ne l'a pas préciser en cours c'est que c'est pas important donc ne vous en faites pas pour ca.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...