AlvaroBurgos Posted December 1, 2021 Posted December 1, 2021 Bonjour Je ne comprends pas pourquoi l'item suivant est vrai: A-Un excipient ne peut être utilisé que pour masquer un gout désagréable du principe actif Je ne comprends pas, dans le cours il y a une liste avec tous les trucs qu'un excipient peut permettre, et il n'y a pas que masquer un gout désagréable Quote
eurybie Posted December 1, 2021 Posted December 1, 2021 bonjour @Burgosce qcm est tiré du ccb de quelle année ? Quote
AlvaroBurgos Posted December 1, 2021 Author Posted December 1, 2021 il y a 16 minutes, eurybie a dit : bonjour @Burgosce qcm est tiré du ccb de quelle année ? C'est celui de cette année. J'ai vérifié au moins 5 fois car j'ai trop peur de m'avoir trompé de qcm en lisant la correction mais c'est bien ca il est compté vrai Quote
P2_Nostalgique Posted December 1, 2021 Posted December 1, 2021 en gros il veut dire que un excipient peut avoir comme unique role de masquer un gout eurybie 1 Quote
Solution AlexR2102 Posted December 1, 2021 Solution Posted December 1, 2021 (edited) il y a 43 minutes, Burgos a dit : A-Un excipient ne peut être utilisé que pour masquer un gout désagréable du principe actif en gros je l'ai compris de cette manière : un excipient peut servir à plusieurs chose mais parfois il y a des excipients qui ne serve qu'à masquer le gout après c'est vrai que l'item porte énormément à confusion mais au moins tu sais comment y répondre si ça tombe le jour du concours Edited December 1, 2021 by TheFrenchDoctors eurybie 1 Quote
AlvaroBurgos Posted December 1, 2021 Author Posted December 1, 2021 @Gonzalette@TheFrenchDoctors Ah oui d'accord je vois! En fait je viens de lire plus en détail et ya pas de "ne" dans l'item donc oui la phrase veut dire exactement ce que vous avez dit. Merci! AlexR2102 1 Quote
AlexR2102 Posted December 1, 2021 Posted December 1, 2021 il y a 1 minute, Burgos a dit : Merci! t'inquiète apres perso je trouve que l'item est fourbe et très précis (pense à mettre la solution sur le sujet) Quote
Recommended Posts