Membres PassPartout_ Posted December 1, 2021 Membres Posted December 1, 2021 Salut, Dans ce QCM, je comprends pas pourquoi la A est vraie, pour moi il faudrait utiliser un test de comparaison de moyenne, comment faire la différence ? Merci d'avance!! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Couzouféroce Posted December 1, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 1, 2021 Le test comprend 2 échantillons M+ et M- (<- 2 cohortes différentes), mais y recherche surtout le rapport à entre la maladie et le vaccin de l'hépatite B Donc ici, on va rechercher le pourcentage de personnes malades ou non malades qui ont développé la maladie, a cause de l'exposition au vaccin. On COMPARE donc bien les POURCENTAGES (=fréquences) de vaccins en lien avec la maladies, et ainsi quelle est la fréquence de malades pour une exposition particulière. Donc la a est bien vraie, car on ne compare pas des moyennes, mais bien des fréquences Quote
Membres PassPartout_ Posted December 1, 2021 Author Membres Posted December 1, 2021 il y a 3 minutes, Couzouféroce a dit : Le test comprend 2 échantillons M+ et M- (<- 2 cohortes différentes), mais y recherche surtout le rapport à entre la maladie et le vaccin de l'hépatite B Donc ici, on va rechercher le pourcentage de personnes malades ou non malades qui ont développé la maladie, a cause de l'exposition au vaccin. On COMPARE donc bien les POURCENTAGES (=fréquences) de vaccins en lien avec la maladies, et ainsi quelle est la fréquence de malades pour une exposition particulière. Donc la a est bien vraie, car on ne compare pas des moyennes, mais bien des fréquences j'ai compris merci beaucoup Couzouféroce 1 Quote
Recommended Posts