SoS20 Posted October 20, 2015 Posted October 20, 2015 Bonjour ! J'aurais aimé savoir vraiment la différence entre une base modifiée et une base dérivée, du moins si la nuance est à savoir et ne concerne pas seulement leurs rôles. Merci d'avance !
alexguigui Posted October 20, 2015 Posted October 20, 2015 bonjour,pourrais tu me préciser dans quelle partie du cours ce trouve ces notions,car je crains que Mr langin ne nous en ait pas parlé l'année dernière..
sims Posted October 21, 2015 Posted October 21, 2015 Bonsoir, j'aurais tendance à dire que la base dérivée suit un processus physiologique dans une suite logique de réactions, tandis que la base "modifiée" peut avoir une connotation pathologique, avec modification sur mutation par exemple... Après comme Alex, je ne vois pas trop dans quelle partie du cours cela est évoqué, pourrais tu préciser?
SoS20 Posted October 22, 2015 Author Posted October 22, 2015 Bonjour ! Déjà, merci d'avoir répondu à mon message. On trouve ces termes dans le debut du cours de génome lorsqu'on parle des constituants des acides nucléiques. On a a)les bases pyrimidiques, b)les bases puriques, c)les bases modifiées dans l'ADN et l'ARN mais peu fréquentes, d) les bases dérivées, e) les bases synthetiques.
Ancien du Bureau JulieFinkel Posted October 25, 2015 Ancien du Bureau Posted October 25, 2015 Salut !Je pense que les Sims a raison dans sa réponse. En tous cas c'est sûr à 99% (le 1% restant c'est juste parce qu'on ne peut jamais être sûr de rien) que Domi ne te piégera jamais sur ça au concours. Je ne pense pas que ce soit très important de savoir ça, d'autant plus qu'au final quand une base est dérivée elle a subit des modifications chimiques pour cette dérivation donc bon... Inutile de te prendre la tête avec ça, c'est vraiment un détail !Il y a tellement de manières plus "belles" de poser des pièges en génome que Langin n'ira jamais vous planter sur quelque chose qu'il a aussi peu détaillé . Donc ne t'inquiète pas !
SoS20 Posted October 25, 2015 Author Posted October 25, 2015 Bonjour ! D'accord merci, j'espere que Couderc sera du même avis !
Ancien du Bureau Solution JulieFinkel Posted October 26, 2015 Ancien du Bureau Solution Posted October 26, 2015 Ah mais tu es de Maraîchers ?? C'est le forum de Purpan ici !
Recommended Posts