Ancien Responsable Matière BrianO'Conner Posted December 1, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 1, 2021 (edited) bonjour est-ce qu'on peut considérer la phénylalanine comme un précurseur de l'adrénaline, noradrénaline, dopamine et mélanine ? (qui viennent de la tyrosine mais comme la phénylalanine est un précurseur de la tyrosine je me posais la question) + autre question : considère t-on que le cycle de Krebs produit un ATP ? Parce que si j'ai bien compris on obtient un GTP qui par la suite donnera un ATP mais du coup cette transformation fait elle techniquement partie du cycle ou non ? merci ! Edited December 1, 2021 by Brian_OConner Quote
Solution Amelio Posted December 1, 2021 Solution Posted December 1, 2021 Hello! Oui c'est un précurseur indirect de toutes ces molécules. Concernant l'ATP, on le prend en compte dans le calcul de rendement d'ATP pour le Cycle de Krebs donc j'aurai tendance à dire que oui :)) Ilonaa, bunot, Olivieruv and 1 other 4 Quote
Ancien Responsable Matière BrianO'Conner Posted December 1, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted December 1, 2021 @Amelio nickel merci beaucoup Amelio 1 Quote
Recommended Posts