Ancien Responsable Matière Nouradius Posted December 1, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 1, 2021 Hello ( encore dsl pour mes un milliards de questions mais au moins je fais vivre l'espace biostat du forum ((on se rassure comme on peut)) J'ai l'impression que dans les sujets types y'a un milliards de formules pour le coeff de pearson , du coup je m'emmêle les pinceaux, j'arrive pas a appliquer la formule du cours cov(X,Y)/Ectype(x)Ectype(y) et a chaque fois que je fais une annale je perds le point bêtement , du coup j'aurais besoin de clarifications sur l'utilisation de la formule Quote
LFC Posted December 1, 2021 Posted December 1, 2021 Salut, le forum est fait pour ça hésite pas surtout les tuteurs feront le max pour t'aider. Tu aurais un exemple de QCM pour voir quel type de raisonnement n'est pas clair ? Quote
Ancien Responsable Matière Nouradius Posted December 2, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted December 2, 2021 Le 01/12/2021 à 12:17, LFC a dit : Salut, le forum est fait pour ça hésite pas surtout les tuteurs feront le max pour t'aider. Tu aurais un exemple de QCM pour voir quel type de raisonnement n'est pas clair ? Yes par exemple au qcm 11 item C du poly de l'avant SUJET 3 lien du poly : Poly de l'Avent 2021-2022.pdf (tutoweb.org) Quote
Membre d'Honneur Solution windu Posted December 6, 2021 Membre d'Honneur Solution Posted December 6, 2021 Coucou ! Désolé de la réponse tardive, le sujet s'était un peu perdu dans au fin fond des biostats..pour l'item dont tu parles, on n'utilise pas le coefficient de corrélation mais la statistique de test pour tester si on trouve une corrélation linéaire statistiquement significative. Du moment que tu vois noté "statistique de test", c'est que l'on est sur la formule donnée p90 du 2e poly de cours. En revanche, si on t'avait demandé de calculer directement le coefficient de corrélation à partir de la cov(X,Y) et des écarts-type des variables, tu aurais eu à utiliser la formule dont tu parles : en conclusion, en QCM tu fais selon ce qui est demandé entre coefficient et statistique de test ! Est-ce que c'est un peu plus clair ? Nouradius 1 Quote
Ancien Responsable Matière Nouradius Posted December 9, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2021 Le 06/12/2021 à 18:32, windu a dit : Coucou ! Désolé de la réponse tardive, le sujet s'était un peu perdu dans au fin fond des biostats..pour l'item dont tu parles, on n'utilise pas le coefficient de corrélation mais la statistique de test pour tester si on trouve une corrélation linéaire statistiquement significative. Du moment que tu vois noté "statistique de test", c'est que l'on est sur la formule donnée p90 du 2e poly de cours. En revanche, si on t'avait demandé de calculer directement le coefficient de corrélation à partir de la cov(X,Y) et des écarts-type des variables, tu aurais eu à utiliser la formule dont tu parles : en conclusion, en QCM tu fais selon ce qui est demandé entre coefficient et statistique de test ! Est-ce que c'est un peu plus clair ? C'est super merci !!! windu 1 Quote
Recommended Posts