Solution clarouux Posted December 1, 2021 Solution Posted December 1, 2021 Bonjour à tous! Je viens de faire la série de QCM sur les cellules souches du pack de poly mais au QCM 1 j'ai deja un problème... en fait pour moi l'item A est vrai car une cellule souche donne une autre cellule souche et une cellule différenciée par division mais il est pourtant considéré faux. Sauf que dans la correction il n'y a aucune explication supplémentaire... Du coup j'aurais aimé savoir pourquoi cet item est faux? Merci beaucoup!! Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted December 1, 2021 Élu Etudiant Posted December 1, 2021 Salut, Un peu bizarre qu'il n'y ait pas de correction. Tu as dit la correction dans ton post : il y a une heure, clarouux a dit : une cellule souche donne une autre cellule souche et une cellule différenciée par division Alors que dans l'item, on te dit que il donne seulement une autre cellule souche ! ThomHTAs 1 Quote
ThomHTAs Posted December 1, 2021 Posted December 1, 2021 Bonjour @clarouux je suis d'accord avec toi @FabianoDespacito cet item est vraiment bizarre. Puisque une cellule souche donne une cellule souche + une cellule différencié cet item devrait être compté vrai ... Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted December 1, 2021 Élu Etudiant Posted December 1, 2021 Il y a 10 heures, ThomHTAs a dit : Bonjour @clarouux je suis d'accord avec toi @FabianoDespacito cet item est vraiment bizarre. Puisque une cellule souche donne une cellule souche + une cellule différencié cet item devrait être compté vrai ... Non c'est normal qu'il soit compté faux y'a écrit "qu'une seule cellule souche" Quote
clarouux Posted December 5, 2021 Author Posted December 5, 2021 (edited) Effectivement il y a écrit QU'UNE cellule souche mais du coup c'est à la fois vrai et à la fois faux puisque une cellule souche donne en effet une seule cellule souche mais elle ne donne pas QU'UNE seule cellule souche mais aussi une autre cellule différenciée... donc je pense que surtout l'item qui est ambigüe... mais si ce genre d’ambiguïtés tombent au concours ça s'annonce très compliqué deja que c'est la panique... En tout cas merci pour vos réponses!! Edited December 5, 2021 by clarouux Quote
Recommended Posts