Jump to content

Limite et DL


Loulouu
Go to solution Solved by maepaul,

Recommended Posts

Salut ! Si j'ai bien compris ta question c'est en gros si on te demande "quelle est la limite de ce DL ?" qu'est ce que tu dois faire pour répondre à cette question ?

Normalement tu le calcul comme une limite normale ( genre tu calcule la limite du DL ) sans faire d'autres trucs super compliqué. ;)

Mais je n'ai jamais vu de QCM qui demande la limite d'un développement limité. Si on te demande de trouver une limite ce sera pour une fonction f(x) normale. :)

J'espère que j'ai bien répondu a ta question sinon n'hésite pas à le dire ! ;) 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! Si j'ai bien compris ta question c'est en gros si on te demande "quelle est la limite de ce DL ?" qu'est ce que tu dois faire pour répondre à cette question ?


Normalement tu le calcul comme une limite normale ( genre tu calcule la limite du DL ) sans faire d'autres trucs super compliqué.  ;)


Mais je n'ai jamais vu de QCM qui demande la limite d'un développement limité. Si on te demande de trouver une limite ce sera pour une fonction f(x) normale.  :)


J'espère que j'ai bien répondu a ta question sinon n'hésite pas à le dire !  ;)


Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

En fait ma question est pour le calcul de la limite d'une fonction : je sais qu'on peut le faire en utilisant le DL de cette fonction (notamment quand on a une forme indéterminée au départ, cela permet de la lever), du coup tu as indirectement répondu à ma question --> il faut simplement calculer la limite du DL :)

 

En gros calculer la limite d'une fonction reviendrait à calculer la limite de son DL (si je en me trompe pas)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...