Jump to content

Limite et DL

Go to solution Solved by maepaul,

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

Bonjour, 

Comment calcule-t-on une limite avec le développement limité, il suffit de faire la limite du DL ou c'est plus compliqué que ça ?

Merci :)

Posted

Salut ! Si j'ai bien compris ta question c'est en gros si on te demande "quelle est la limite de ce DL ?" qu'est ce que tu dois faire pour répondre à cette question ?

Normalement tu le calcul comme une limite normale ( genre tu calcule la limite du DL ) sans faire d'autres trucs super compliqué. ;)

Mais je n'ai jamais vu de QCM qui demande la limite d'un développement limité. Si on te demande de trouver une limite ce sera pour une fonction f(x) normale. :)

J'espère que j'ai bien répondu a ta question sinon n'hésite pas à le dire ! ;) 

• Solution
Posted

Salut ! Si j'ai bien compris ta question c'est en gros si on te demande "quelle est la limite de ce DL ?" qu'est ce que tu dois faire pour répondre à cette question ?

Normalement tu le calcul comme une limite normale ( genre tu calcule la limite du DL ) sans faire d'autres trucs super compliqué.  ;)

Mais je n'ai jamais vu de QCM qui demande la limite d'un développement limité. Si on te demande de trouver une limite ce sera pour une fonction f(x) normale.  :)

J'espère que j'ai bien répondu a ta question sinon n'hésite pas à le dire !  ;)

• Tuteur
Posted

En fait ma question est pour le calcul de la limite d'une fonction : je sais qu'on peut le faire en utilisant le DL de cette fonction (notamment quand on a une forme indéterminée au départ, cela permet de la lever), du coup tu as indirectement répondu à ma question --> il faut simplement calculer la limite du DL :)

En gros calculer la limite d'une fonction reviendrait à calculer la limite de son DL (si je en me trompe pas)

Posted

Oui, pour compléter la réponse de Maé, Quand tu fais le DL d'une fonction, en réalité tu fais une approximation de cette fonction au reste (o(h)) près. On peut donc dire que la fonction et son DL sont "équivalent".

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...