TheWizard Posted November 30, 2021 Posted November 30, 2021 Bonjour à tous, Je ne comprend pas pourquoi l'item C est compté juste ...? Je cherche peut être trop le détail mais il me semblait que c'était l'extrémité N-ter de la protéine en cours de synthèse qui possède le site de liaison au ribosome, et non pas l'extrémité 5'-UTR de l'ARN ? Merci beaucoup !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lolabeille Posted November 30, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 30, 2021 Salut @TheWizard ! Petit rappel sur la constitution et la traduction de l'ARNm: La séquence 5'UTR a bien pour rôle de lier le ribosome, et elle est suivie du codon AUG qui va permettre l'initiation de la traduction. Un protéine ne possède pas de site de liaison au ribosome. Le ribosome va ajouter les acides aminées les uns après les autres pour élonger la protéine de cette manière : J'espère que c'est plus clair pour toi, n'hésite pas si tu as d'autres questions gogoLASticot, Gathou and Petit_Bateau 1 1 1 Quote
TheWizard Posted November 30, 2021 Author Posted November 30, 2021 Effectivement ... je me suis mélangé avec l'extrémité N-ter qui va permettre la fixation de SRP... Un peu fatigué ce soir merci beaucoup et désolé Lolabeille 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lolabeille Posted November 30, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 30, 2021 Pas de soucis ça arrive même aux meilleurs Repose toi bien ! Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts