Tanganil Posted November 30, 2021 Posted November 30, 2021 Bonjour, dans la correction cet item est compté faux, avec pour justification "en-dessous". Il est vraiment nécessaire de bien faire la distinction ? Merci bonne soirée (Maraîchers 2017) Quote
Roro31 Posted November 30, 2021 Posted November 30, 2021 (edited) il y a 16 minutes, tanjeante a dit : Bonjour, dans la correction cet item est compté faux, avec pour justification "en-dessous". Il est vraiment nécessaire de bien faire la distinction ? Merci bonne soirée (Maraîchers 2017) Salut, à vérifier avec les autres tuteurs mais pour moi cet item est faux mais pas pour cette raison. Les ventricules laryngés de Morgagni permettent de définir ce qui est sus-glottique (éléments au dessus de ces ventricules) de ce qui sous-glottique (en-dessous des ventricules) Si on considère que la glotte correspond à l'étage des vraies cordes vocales alors les ventricules laryngés sont forcément sus-glottique ... Et pour moi : en-dessous = au-dessous Edited November 30, 2021 by Roro31 Tanganil and Crista_Galli 2 Quote
Chpoum Posted November 30, 2021 Posted November 30, 2021 il y a 4 minutes, tanjeante a dit : Bonjour, dans la correction cet item est compté faux, avec pour justification "en-dessous". Il est vraiment nécessaire de bien faire la distinction ? Merci bonne soirée (Maraîchers 2017) ils ne sont pas au dessus justement ? Crista_Galli 1 Quote
Tanganil Posted November 30, 2021 Author Posted November 30, 2021 la justification de la correction détaillée : Quote
Solution OxyGenS Posted November 30, 2021 Solution Posted November 30, 2021 Salut, Vous avez la réponse et un schéma sur ce sujet : https://forum.tutoweb.org/topic/29124-maraicher-2017/?do=findComment&comment=156709 ils sont donc au dessus, la correction détaillée est fausse. Et je suis d'accord avec @Roro31 au dessous = en dessous Crista_Galli and Roro31 2 Quote
Ancien Responsable Matière Crista_Galli Posted December 1, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 1, 2021 @tanjeante @Chpoum Je confirme en-dessous=au dessous Et l'explication est en effet fausse : de cranial en caudal on a : fausses cordes vocales (plis vestibulaires), ventricule laryngé, et cordes vocales La glotte est formée par le plan des cordes vocales, donc le ventricule laryngé est bien sus-glottique. Quote
Recommended Posts