Benfrida Posted November 30, 2021 Posted November 30, 2021 Hellp les rm physio je sais que ses temps-ci les tuteurs sont occupés mais j’ai cherché et pas trouver réponse à mon problème. J’ai du mal à résoudre ce genre de qcm j’ai juste besoin de la méthodologie à appliquer. C’est le qcm 12 de notre concours blanc Un patient de 70 ans est hospitalisé pour un essoufflement important dans le cadre d'une insuffisance cardiaque droite décompensée. A l'arrivée, son poids est de 106 kg. En fait, son poids habituel est de 100 kg mais il a pris 6 kg en 4 jours parallèlement à l'apparition d'importants œdemes des membres inférieurs. On admet qu'avant le présent épisode ses compartiments liquidiens étaient normaux. Ses pertes insensibles sont estimées à 1,5 L/j et sa production d'eau endogène à 0,6 L/j. L'eau alimentaire est estimée à 0,8 L/j, sa boisson a été estimée à0 2,1 L/j et sa diurèse n'a pas été mesurée. Le bilan biologique montre une protidémie à70 g/L, identique à celle mesurée dans le bilan du mois précédent. NB : on admet que 1 litre d'eau = 1 kg d'eau. Dans ces conditions, il est exact que : Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted November 30, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted November 30, 2021 Hola @Benfrida Est-ce que tu as été jeter un coup d'oeil à la correction détaillée de l'examen blanc ? Si besoin je te remets le lien : https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/PASS/Concours Blanc/S1/Corrections détaillées/Corrections détaillées EB 2021-2022.pdf Est-ce que tu as regardé aussi la fiche exo type sur les bilans hydriques ? Je te mets aussi le lien : https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/Innovations Pédagogiques/Page de poly /S1/PASS/S1 - Page de Poly - PASS - Physiologie (Récapitulatif).pdf Si tu les avais déjà vues n'hésites pas je te re détaillerais la démarche à suivre Ne lâchez rien et croyez en vous les loulous vous êtes des monstres Petit_Bateau 1 Quote
Benfrida Posted December 1, 2021 Author Posted December 1, 2021 Mercii beaucoup j’avais pas vu que la correction détaillée était sortie Petit_Bateau and MauriceLePoisson 1 1 Quote
Recommended Posts