Ancien Responsable Matière Nouradius Posted November 30, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 30, 2021 Salut , au niveau de l'item B je trouve un résultat différent de la correction et je beug depuis 15 min sur le pourquoi du comment mais je trouve pas , quelqu'un peut m'aider ? voici l'énoncé : QCM 14 - Soit dans une population, la probabilité d’être diabétique est de 0,4, et celle d’être insuffisant cardiaque est de 0,5. La probabilité d’être insuffisant cardiaque et diabétique est égale à 0,2 : B. La probabilité d’être diabétique sachant que l’on est insuffisant cardiaque est de 0,4 (il est compté juste mais je trouve 0,2 et a chaque fois que je le refais je trouve pas 0,4) Quote
Solution Chpoum Posted November 30, 2021 Solution Posted November 30, 2021 il y a 7 minutes, Ranouu a dit : Salut , au niveau de l'item B je trouve un résultat différent de la correction et je beug depuis 15 min sur le pourquoi du comment mais je trouve pas , quelqu'un peut m'aider ? voici l'énoncé : QCM 14 - Soit dans une population, la probabilité d’être diabétique est de 0,4, et celle d’être insuffisant cardiaque est de 0,5. La probabilité d’être insuffisant cardiaque et diabétique est égale à 0,2 : B. La probabilité d’être diabétique sachant que l’on est insuffisant cardiaque est de 0,4 (il est compté juste mais je trouve 0,2 et a chaque fois que je le refais je trouve pas 0,4) Soit D diabétique et C insuffisant cardiaque Tu sais que P(DinterC) = 0,2 Tu sais aussi que P(DinterC) = P(D/C) * P(C) <=> P(D/C) = P(DinterC)/P(C) <=> 0,2/0,5 = 0,4 Je pense que c'est ca Nouradius and mojito 2 Quote
Ancien Responsable Matière Nouradius Posted November 30, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted November 30, 2021 il y a 8 minutes, Chpoum a dit : Soit D diabétique et C insuffisant cardiaque Tu sais que P(DinterC) = 0,2 Tu sais aussi que P(DinterC) = P(D/C) * P(C) <=> P(D/C) = P(DinterC)/P(C) <=> 0,2/0,5 = 0,4 Je pense que c'est ca Je viens de reprendre ton calcul et j'ai compris la logique , je pense que tu as raison ! merci ! Chpoum 1 Quote
mojito Posted November 30, 2021 Posted November 30, 2021 @Chpoum c'est tout à fait juste! @Ranouu Nouradius and Chpoum 2 Quote
Recommended Posts