medicalheart Posted November 30, 2021 Posted November 30, 2021 Salut (j'ai encore une question en anat ) dans ce qcm je ne comprends pas pourquoi les items B et D sont faux. (tous les items sont faux)   Quote
Solution Roro31 Posted November 30, 2021 Solution Posted November 30, 2021 (edited) il y a 5 minutes, medicalheart a dit : Salut (j'ai encore une question en anat ) dans ce qcm je ne comprends pas pourquoi les items B et D sont faux. (tous les items sont faux)   coucou, B - le condyle huméral (formé de la trochlée et du capitulum) regarde en AV  D => le trapÚze se situe sur la rangée distale du carpe Edited November 30, 2021 by Roro31 Crista_Galli, OxyGenS, agathepower and 1 other 3 1 Quote
medicalheart Posted November 30, 2021 Author Posted November 30, 2021 Ă lâinstant, Roro31 a dit : coucou, B - le condyle humĂ©ral (formĂ© de la trochlĂ©e et du capitulum) regarde en AV  D => le trapĂšze se situe sur la rangĂ©e distale du carpe ahhh oui je vois , j'arrivais  pas Ă visualiser, merci je comprends maintenant !  @Roro31  Quote
Roro31 Posted November 30, 2021 Posted November 30, 2021 @medicalheart  retiens que condyle huméral = zone cartilagineuse et articulaire condyle huméral =  capitulum en DH (art ellipsoïde 2dll avec le radius) + trochlée en DD (art trochléenne/ginglyme avec l'ulna 1dll) + sillon capitulo-trochéaire   Crista_Galli and medicalheart 2 Quote
medicalheart Posted November 30, 2021 Author Posted November 30, 2021 Ă lâinstant, Roro31 a dit : @medicalheart  retiens que condyle humĂ©ral = zone cartilagineuse et articulaire condyle humĂ©ral =  capitulum en DH (art ellipsoĂŻde 2dll avec le radius) + trochlĂ©e en DD (art trochlĂ©enne/ginglyme avec l'ulna 1dll) + sillon capitulo-trochĂ©aire    ça marche ! merci !! @Roro31 Roro31 1 Quote
Recommended Posts