suricate Posted November 30, 2021 Posted November 30, 2021 Bonjour, est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer ce QCM svp ? la correction c’est ABE mais je trouve ABC https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/PASS/Annales PACES actualisées/S1/Génome/S1 - Génome - PASS - Compilation d'annales.pdf c’est page 21 merci d’avance !! Quote
Solution manonnn Posted November 30, 2021 Solution Posted November 30, 2021 hello ! la C est fausse parce que ça code pour le même peptide. La seule différence entre tes deux séquences c'est que tu as GAG dans la première et GAA dans la deuxième et si tu regardes le code génétique, tu vois que ces deux peptides codent pour l'acide glutamique. donc tu auras le même peptide ensuite c'est le E qui est vraie et pas le D car dans ta séquence, tu vois (toujours en t'aidant du code génétique) que tu as dans la première partie de ta séquence deux codons qui codent pour des Histidines (H), c'est CAC et CAT. Et dans la deuxième partie de ta séquence, tu as deux codons qui codent pour des Cystéines (C), c'est TGT et TGC. Tu vois donc que ça correspond bien à la structure en doigts de zinc qui est proposée à la E voila j'espère que c'est clair, bon courage !! SBY 1 Quote
suricate Posted November 30, 2021 Author Posted November 30, 2021 Il y a 2 heures, manonnn a dit : hello ! la C est fausse parce que ça code pour le même peptide. La seule différence entre tes deux séquences c'est que tu as GAG dans la première et GAA dans la deuxième et si tu regardes le code génétique, tu vois que ces deux peptides codent pour l'acide glutamique. donc tu auras le même peptide ensuite c'est le E qui est vraie et pas le D car dans ta séquence, tu vois (toujours en t'aidant du code génétique) que tu as dans la première partie de ta séquence deux codons qui codent pour des Histidines (H), c'est CAC et CAT. Et dans la deuxième partie de ta séquence, tu as deux codons qui codent pour des Cystéines (C), c'est TGT et TGC. Tu vois donc que ça correspond bien à la structure en doigts de zinc qui est proposée à la E voila j'espère que c'est clair, bon courage !! ouiiii merci beaucoup :)))) manonnn 1 Quote
léloupp Posted December 6, 2021 Posted December 6, 2021 Salut Le 30/11/2021 à 18:30, manonnn a dit : hello ! la C est fausse parce que ça code pour le même peptide. La seule différence entre tes deux séquences c'est que tu as GAG dans la première et GAA dans la deuxième et si tu regardes le code génétique, tu vois que ces deux peptides codent pour l'acide glutamique. donc tu auras le même peptide ensuite c'est le E qui est vraie et pas le D car dans ta séquence, tu vois (toujours en t'aidant du code génétique) que tu as dans la première partie de ta séquence deux codons qui codent pour des Histidines (H), c'est CAC et CAT. Et dans la deuxième partie de ta séquence, tu as deux codons qui codent pour des Cystéines (C), c'est TGT et TGC. Tu vois donc que ça correspond bien à la structure en doigts de zinc qui est proposée à la E voila j'espère que c'est clair, bon courage !! je ne comprends ca veut dire quoi quand tu dis premiere partie de la sequence ? merci Quote
manonnn Posted December 7, 2021 Posted December 7, 2021 (edited) @léloupp quand je dis première partie de la séquence c'est en gros la première moitié de la séquence (je disais ça juste pour avoir une idée de ou se situe le codon dans la séquence mais il n'y a pas vraiment de première ou deuxième partie) Edited December 7, 2021 by manonnn Quote
Recommended Posts