camcam0412 Posted November 30, 2021 Posted November 30, 2021 Bonjour je comprends pas vraiment ce que sont les éléments is et les transposons si c'est des protéines, des gÚnes ? C'est pas trop trop expliqué dans le cours...  Merci d'avance !! Quote
Solution PhosphatidylFlorine Posted November 30, 2021 Solution Posted November 30, 2021 Salut @camcam0412 ! Les transposons sont des Ă©lĂ©ments gĂ©nĂ©tiques mobiles donc cela correspond Ă de l'ADN. Ces transposons se divisent en diffĂ©rentes catĂ©gories et vont pouvoir changer de localisation dans le gĂ©nome d'une mĂȘme cellule par le biais de diffĂ©rents mĂ©canismes de transposition (avec ou sans duplication, avec ou sans retrotranscription) et donc induire des modifications dans la sĂ©quence initiale de l'ADN. Ne retiens pas les diffĂ©rents mĂ©canismes que je t'ai citĂ©, il ne vous ai pas demandĂ© de les connaĂźtre, retiens ce que je t'ai mis en gras c'est le plus important Ă retenir pour vous Bonne fin de journĂ©e et bon courage dans tes rĂ©visions SBY 1 Quote
Recommended Posts