medicalheart Posted November 30, 2021 Posted November 30, 2021 Salut, je ne comprends pas l'item E (les items sont tous faux sauf la E) Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Merci d'avance ! Quote
NathanM Posted November 30, 2021 Posted November 30, 2021 (edited) Salut ! L'item E est vrai car l'innervation du diaphragme est issu des nerfs C4 principalement et un peu C5 donc si tu sectionnes en dessous de C4 l'innervation du diaphragme à toujours lieu est comme c'est un muscle respiratoire autonome, il marchera bien et ainsi on respire bien. En revanche si tu coupes au dessus plus d'innervation du diaphragme donc plus de respiration autonome. hésite pas à demander d'autre explication si jamais ! Bon courage Edited November 30, 2021 by NathanM Crista_Galli, Shrex, medicalheart and 2 others 4 1 Quote
medicalheart Posted November 30, 2021 Author Posted November 30, 2021 merci pour ta réponse ! il y a 9 minutes, NathanM a dit : si tu sectionnes en dessous de C4 l'innervation du diaphragme à toujours lieu est comme c'est un muscle respiratoire autonome, il marchera bien et ainsi on respire bien donc ça veut dire que si on sectionne au dessous il y a quand même la respiration ? mais donc l'item serait vrai non ? Désolé je vois pas trop @NathanM Quote
Solution NathanM Posted November 30, 2021 Solution Posted November 30, 2021 (edited) L'item est bien vrai car le diaphragme sera encore innervé donc il marchera parfaitement bien or si tu coupe au-dessus il n'y aura plus d'innervation et donc le diaphragme ne marchera plus. excuse moi je me suis trompé en mettant faux ( je l'ai modifié) dans la réponse d'avant mais la justification c'était bien ça. Désolé Est ce que tu as compris ? Edited November 30, 2021 by NathanM agathepower and Crista_Galli 1 1 Quote
medicalheart Posted November 30, 2021 Author Posted November 30, 2021 il y a 1 minute, NathanM a dit : L'item est bien vrai car le diaphragme sera encore innervé donc il marchera parfaitement bien or si tu coupe au-dessus il n'y aura plus d'innervation et donc le diaphragme ne marchera plus. excuse moi je me suis trompé en mettant faux dans la réponse d'avant mais la justification c'était bien ça. Désolé Est ce que tu as compris ? Pas souci ! j'ai compris, merci beaucoup pour tes explications ! @NathanM NathanM 1 Quote
Recommended Posts